• Retour sur un Coup d'Etat raciste en BOLIVIE (lautjournal.info-22/11/2019)

     

    Les dessous du coup d'État raciste en Bolivie

    Entrevue de Romain Migus-

    par Robin Philpot (lautjournal.info-le 22/11/2019)-

     

    Ne nous trompons pas, il y a eu coup d'État en Bolivie, un coup d'État raciste. Il fait partie de la longue – et sale – tradition des coups d'État militaires en Amérique latine. 

    Romain Migus note que, dès que le chef d'État-major de l'armée bolivienne demande au président de démissionner, il s'agit d'un coup d'État, pas une démission volontaire du président élu. Il décortique le rôle d'instrument américain de l'Organisation des États américains, souvent décrite comme le Ministère américain des colonies.

     Il décrit aussi le rôle du Brésil dans ce coup d'État, ainsi que celui de l'extrême droite, représentée notamment par la nouvelle présidente auto-proclamée.

    Coup d'État raciste? Oui, parce que pour la première fois le pouvoir politique se trouvait aux mains des peuples indigènes en la personne d'Evo Morales, et là il est chassé du pouvoir par l'oligarchie suprémaciste blanche. La population de la Bolivie est composée à 70% d'autochtones, qui font maintenant l'objet de répression brutale.

    Pour écouter l’entrevue, cliquez ici.

    source: http://lautjournal.info/

    « Les libérateurs au drapeau rouge-par Bruno Guigue (IC.fr-8/05/20)Déconfinons le Léninisme – une vidéo de Georges Gastaud (IC.fr-10/05/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :