• Roscoff. Marche de soutien au centre de Perharidy, ce samedi (OF.fr-24/03/2017)

    Une pétition sur change.org ayant réuni près de 9 000 signataires, les organisateurs espèrent beaucoup de monde à la marche citoyenne en soutien au personnel du centre de Perharidy, samedi à 10 h 30,Une pétition sur change.org ayant réuni près de 9 000 signataires, les organisateurs espèrent beaucoup de monde à la marche citoyenne en soutien au personnel du centre de Perharidy, samedi à 10 h 30,

     

    Il devrait y avoir du monde dans la rue, ce samedi matin à Roscoff. Une marche citoyenne est prévue en soutien au personnel du centre de Perharidy, menacé par une réforme du financement des soins. Ils sont 600 à y travailler.

    Une pétition sur change.org ayant réuni près de 9 000 signataires, les organisateurs espèrent beaucoup de monde à la marche citoyenne en soutien au personnel du centre de Perharidy, samedi à 10 h 30, au départ de la gare de Roscoff.

    33 % de budget en moins

    La mobilisation est très forte depuis l’annonce, en début d’année, d’une réforme du financement pour les établissements de soins de suite et réadaptation (SSR).

    Si elle est appliquée en l’état, le centre pourrait voir son budget amputé de 33 % sur cinq ans. « Le nouveau mode de calcul ne valorise qu’une seule pathologie, ne tenant donc aucun compte des autres soins réalisés », explique l’intersyndicale CFDT-CFE-CGC-CGT-Sud de la Fondation Ildys, citant l’exemple « d’un patient obèse, amputé et dialysé ».

    600 salariés à Roscoff

    Avec un très probable impact sur la masse salariale, 600 salariés sur les deux sites de Perharidy et Saint-Luc, sans compter les emplois indirects.

    L’intersyndicale « demande au gouvernement que la dotation modulée à l’activité, telle qu’elle est mise en place depuis le 1er mars, soit abandonnée ou modifiée pour les SSR spécialisés comme le centre de Perharidy ».

    De nombreux élus devraient également prendre part à la marche.

    source: ouest-france.fr/

    « Corée : Non à la propagande de guerre ! Non à la guerre ! (IC.fr-21/03/2017)Quimper. Débrayage chez Groupe Pierre Le Goff (OF.fr-23/03/2017) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :