• Saint-Brieuc (22). Le Front social se mobilise "contre Macron" (OF.fr-13/07/2017)

    David Cocault, délégué départemental de l'Union syndicale Solidaires 22, lit la lettre ouverte adressée par le Front social à Bruno Joncour.David Cocault, délégué départemental de l'Union syndicale Solidaires 22, lit la lettre ouverte adressée par le Front social à Bruno Joncour.

    Le Front social, composé d’organisations syndicales, politiques et citoyennes, s’est rassemblé devant l’ancien local de campagne de Bruno Joncour, député LREM, jeudi soir à 18 h. Ils ont souhaité l’interpeller concernant les réformes par ordonnances annoncées par le président Macron.

    Entre cinquante et soixante personnes du Front social de Saint-Brieuc se sont rassemblées sur la place de la Grille, jeudi soir à 18 h, devant l’ancien local de campagne de Bruno Joncour, ancien maire de Saint-Brieuc et ancien président de Saint-Brieuc Armor Agglomération, maintenant député LREM. Bien que le local soit maintenant vide, les représentants des organisations ont émis leurs revendications.

     Clotilde Percheminier

    Entre cinquante et soixante personnes se sont réunies devant l'ancien local de campagne de Bruno Joncour, maintenant vide.

    Serge Le Quéau, porte-parole de Solidaires 22, explique queles réformes annoncées par le président et le gouvernement concernant le Code du travail mènent à un « asservissement des travailleurs ». « Nous allons droit vers une déconstruction du Code du travail et du modèle de société construit par le Conseil National de la Résistance », continue-t-il.

    Entre cinquante et soixante personnes se sont réunies devant l'ancien local de campagne de Bruno Joncour, maintenant vide.

     Une lettre ouverte à Bruno Joncour

    David Cocault, délégué départemental de l’Union syndicale Solidaires 22, a lu une lettre ouverte adressée au nouveau député, lui demandant de s’opposer à ces réformes et lui demandant de « voter contre la loi d’habilitation autorisant le gouvernement à légiférer par ordonnances ».

    source: http://www.ouest-france.fr

    « #frontsocial : forte mobilisation contre les ordonnances, l’état policier Ni #Trump Ni #Macron (IC.fr-14/07/2017)Appel du 14 juillet : S’unir pour un Frexit progressiste, pour une France Franchement Insoumise à l’UE/OTAN du grand capital »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :