• Samedi 25 mars - 10h30 à Roscoff: Mobilisation pour l'avenir de Perharidy (UL-CGT-Landerneau 21/03/2017)

    Notre système de protection sociale, de santé : un enjeu de société qui nécessite la mobilisation de tous

    Les politiques mises en oeuvre depuis des années visent à la destruction de notre système de protection sociale basé sur la solidarité, et à son remplacement par l'assurantiel, le chacun pour soi, pour le plus grand profit de quelques-uns.

    Dans cette voie, le gouvernement actuel, avec sa ministre Marisol Touraine, a mis en place au 1er mars un système de tarification en fonction des actes effectués. Ce système fait franchir un nouveau pas vers la marchandisation de la santé, des soins et de réadaptation. Elle conduit les établissements à se positionner sur les secteurs à "rentabilité maximum".

    La modification du mode de financement des établissements de santé met en péril l'existence  des établissements très spécialisés tels que le centre de Perharidy à Roscoff, la pédiatrie de la Fondation Ildys et le centre de Kerpape à Ploemeur.

    Pour Roscoff Perharidy, c'est 33 % de ressources en moins, c’est-à-dire – 10 millions d’euros. Des prévisions qui menacent lourdement l’avenir du site et ses 600 emplois, ainsi que tous les emplois induits.

    Une pétition est en cours sur Change.org. Elle a déjà recueilli près de 9000 signatures: pour signer cliquer: ICI-Pétition " Sauvons le centre de Perharidy à Roscoff (Finistère)"

     

    Samedi 25 mars-10 h 30- soyons nombreux à Roscoff

    pour dire stop à la casse

    exiger un système de soins de qualité sur tout notre territoire.

     

    L'Union Locale CGT de Landerneau-le 21/03/2017

    source : http://cgt-landerneau.over-blog.com

     

    « Quimperlé-Hôpital. Conseil de surveillance : un appel à la mobilisation ce vendredi ( LT-23/03/2017)Corée : Non à la propagande de guerre ! Non à la guerre ! (IC.fr-21/03/2017) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :