• Ségur de la santé : le directeur du GHBS étendra « le bénéfice à tous » (LT.fr-27/10/20-12h32)

    Thierry Gamond-Rius, le directeur du GHBS, employeur des agents du GIP assure qu’il étendra la mesure à tous les agents si les négociations nationales n’aboutissent pas. Thierry Gamond-Rius, le directeur du GHBS, employeur des agents du GIP assure qu’il étendra la mesure à tous les agents si les négociations nationales n’aboutissent pas. 

    Un mouvement social agite le Groupement d’intérêt public Bretagne Santé Logistique à Caudan depuis plus d’une semaine. Les agents protestent contre leur exclusion du Ségur de la santé. Le directeur du GHBS, employeur des agents du GIP assure de nouveau qu’il étendra la mesure à tous les agents si les négociations nationales n’aboutissent pas.

    Les agents du GIP Bretagne Santé Logistique débrayent depuis plus d’une semaine - ils étaient une soixantaine ce mardi matin - pour protester contre leur exclusion du Ségur de la santé qui permet une augmentation salariale de 183 €. « Pendant le confinement, nous avons tous eu des attestations des employeurs GHBS et EPSM Charcot, pour assurer la continuité de service aux patients. Il n’y a eu aucun arrêt de travail et nous avons défini en deux jours un plan d’urgence permettant de fournir les repas, même en cas de difficultés internes. Nous nous battons pour que nos droits soient respectés », disent les agents. Le directeur général du Groupe Hospitalier Bretagne Sud tient à préciser sa position sur le sujet, « que j’ai d’ailleurs exprimée aux quatre syndicats du GHBS lors d’une réunion le 20 octobre », écrit Thierry Gamond-Rius qui précise que d’autres services sont aussi exclus du Ségur comme les Centres de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie, les services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) ou encore la Clinique du Ter.

    Des règles « pas équitables »

    « La mise en œuvre à compter de la paye du mois d’octobre s’est faite dans le cadre du respect des textes. C’est normal, d’autant que les négociations nationales ne sont pas terminées ; d’ailleurs la Fédération hospitalière de France, que je représente en Bretagne, se bat au national pour que l’ensemble des agents bénéficient de cette augmentation », dit-il. Le directeur général assure être « d’accord pour considérer que ces règles doivent évoluer car elles ne sont pas équitables. Je l’ai dit en réunion. Et c’est au niveau national qu’il faut les faire évoluer pour que les hôpitaux en aient le financement ». Thierry Gamond-Rius veut garantir aux agents que, dans le cas où les négociations nationales ne déboucheraient sur rien, il étendra « évidemment le bénéfice à tous, par une dérogation locale. Comment concevoir qu’un agent de blanchisserie ou de cuisine, dont on connaît la pénibilité du travail, ou un soignant du SSIAD ne bénéficient pas de cette mesure alors que les agents administratifs en bénéficieront ? »

    Thierry Gamond-Rius termine son communiqué par un message à « ceux qui entraînent les agents dans une grève « locale ». Ils connaissent obligatoirement ma position, puisque je l’ai exprimée en réunion avec eux le 20 octobre. Ils espèrent s’attribuer le bénéfice d’une mesure dérogatoire qu’ils savent que je prendrai. Moyennant quoi ils entraînent les agents grévistes à une perte de salaire inutile ».

    De leur côté, les agents grévistes prévoient de se retrouver à nouveau jeudi, de 9 h 15 à 10 h 15, à Caudan. Ils seront également présents ce mercredi à 16 h pour une nouvelle manifestation au GHBS.

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « La France Insoumise de Bretagne exige le retour de l'argent versé à Lactalis par la Région. (BI.fr-27/10/20)Les communistes (KPP) condamnent l'interdiction de l'avortement en Pologne(Blog de Nico.Maury-27/10/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :