• Sondage. Après le débat, Macron se détache, Mélenchon dépasse Hamon (OF.fr- 21/03/2017)

    Les cinq "gros" candidats ont débattu lundi lors d'une émission organisée par TF1.                 Les cinq "gros" candidats ont débattu lundi lors d'une émission organisée par TF1.

     

    Un sondage Elabe pour BFMTV et L’Express rend compte des intentions de vote après la diffusion du débat à cinq de TF1. Le fondateur d’En Marche ! se détache en tête tandis que Benoît Hamon glisse en cinquième position derrière Jean-Luc Mélenchon.

    Dans ce premier sondage d’après débat télévisé, Emmanuel Macron confirme sa première place. Il obtient 26 % (+0,5 point) des intentions de vote exprimées par les personnes interrogées par Elabe pour BFMTV et L’Express. Le candidat d’En Marche devance désormais de 1,5 point Marine Le Pen (24,5 %, -0,5).

    François Fillon perd quant à lui 0,5 point avec 17 % des intentions de vote exprimées. Jean-Luc Mélenchon progresse de 0,5 point à 13,5 % et occupe désormais la quatrième position, 2 points devant Benoît Hamon. Avec 11,5 % (-2), Benoît Hamon glisse en cinquième position.

    « La baisse de Benoît Hamon s’explique par une démobilisation des cadres et des employés à son égard : respectivement 10 % et 7 % des cadres et des employés déclarent avoir l’intention de voter pour le candidat du PS contre 19 % et 14 % dans notre précédente enquête », souligne Yves-Marie Cann, de l’institut Elabe.

    Premier sondage d'après débat télévisé. Premier sondage d'après débat télévisé. | Infographie Visactu

    Dupont-Aignan prend deux points

    Enfin, à des niveaux nettement moins élevés, Nicolas Dupont-Aignan est en hausse de 2 points à 5 %. Il est suivi de Jean Lassalle (1 %), François Asselineau, Philippe Poutou et Nathalie Arthaud qui sont crédités de 0,5 %, alors que Jacques Cheminade obtient un score inférieur à 0,5 %.

    Marine Le Pen est créditée de 36 % des voix dans l’hypothèse d’un second tour l’opposant à Emmanuel Macron (64 %). Dans l’hypothèse d’un second tour l’opposant à François Fillon (54 %), elle est créditée de 46 % des intentions de vote.

    Ce sondage a été réalisé auprès d'un échantillon de 1 050 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les personnes interrogées par Elabe l’ont toutes été au lendemain du débat télévisé qui a opposé les cinq principaux candidats à l’élection présidentielle.

    source: ouest-france.fr

    « Brest. 100 manifestants pour l’industrie et les services publics (OF.fr-21/03/2017)Morlaix. Centre hospitalier : trois nouveaux préavis de grève (OF.fr-20/03/2017) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :