• SOS Méditerranée : un die-in vendredi à Brest pour demander la libération de l’« Ocean Viking » (LT.fr-18/08/20-15h42)

    SOS MEDITERRANEE is going back at sea with the Ocean ...

    Un die-in sera organisé vendredi à Brest, pour sensibiliser les citoyens à la situation dramatique des migrants en Méditerranée centrale. Une action symbolique initiée par l’antenne locale de SOS Méditerranée.

    Les bénévoles de l’antenne de Brest de SOS Méditerranée organisent un die-in, vendredi, à 17 h 30, plage du Moulin-Blanc (côté port de plaisance). Cette action symbolique vise à alerter les citoyens sur la situation humanitaire dramatique en Méditerranée centrale et à demander la libération de l’« Ocean Viking », actuellement détenu en Sicile par les autorités italiennes.

    L’association souligne que, alors que, chaque semaine, des centaines de personnes continuent de traverser la Méditerranée au péril de leur vie, pour fuir la misère, les violences et l’« enfer libyen », quasiment aucun navire humanitaire n’est actuellement présent en mer pour les secourir. « Sans bateaux humanitaires pour secourir les naufragés, le nombre de morts aux portes de l’Europe augmentera encore cet été », redoutent les membres de SOS Méditerranée, qui a lancé une pétition pour demander aux autorités italiennes de libérer l’« Ocean Viking ».

    Pratique

    Lien de la pétition : www.change.org/p/lib%C3%A9rez-l-ocean-viking-2

     

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Quimper-Eau secours 29 s’inquiète après de nouvelles ruptures de canalisations (LT.fr-17/08/20-17h30)Étudiants. Une rentrée plus chère en Finistère (OF.fr-18/08/20-19h37) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :