• Sud santé sociaux 29 appelle à la grève contre le passe sanitaire. ( LT.fr - 10/09/21 - 15h13 )

    L’hôpital de la Cavale Blanche, à Brest. Sud santé sociaux propose au personnel de santé de se mettre en grève contre le passe sanitaire.L’hôpital de la Cavale Blanche, à Brest. Sud santé sociaux propose au personnel de santé de se mettre en grève contre le passe sanitaire. (Le Télégramme)

    Le syndicat Sud Santé Sociaux 29 poursuit sa critique du passe sanitaire et « défend le droit de chacun à sa liberté de choix ».

    Sud Santé Sociaux 29 déposera un préavis de grève le 15 septembre, afin de permettre aux agents et salariés qui le souhaitent « de pouvoir exprimer leur réprobation des mesures qu’on leur impose et pour continuer à réclamer l’amélioration de leurs conditions de travail et des conditions d’accueil des populations auprès desquelles ils et elles interviennent ».

    Après son communiqué de la mi-août, le syndicat critique à nouveau le passe sanitaire. Le syndicat indique qu’il « n’a jamais été hostile à la vaccination et n’a jamais conseillé à quiconque de ne pas se faire vacciner. Nous défendons le respect du droit de chacun(e) à la liberté de choix. Nous exigeons la levée des brevets sur les vaccins et les traitements anti covid, et leurs mises à disposition en tant que bien commun pour permettre à tous les pays de pouvoir en bénéficier. Nous dénonçons l’obligation vaccinale discriminatoire faite au personnel des hôpitaux mais aussi de toutes celles et ceux intervenant auprès de personnes vulnérables ».

    « Privations de libertés »

    « Avec le passe sanitaire étendu », poursuit Sud Santé Sociaux, « ce sont les libertés fondamentales de toutes et tous qui, à terme, sont remises en question : se déplacer, se rendre au travail, aller faire ses courses, se soigner, utiliser les services publics en général. Rendre les tests PCR payants pour les non-vacciné(e)s, c’est dégrader l’accès au dépistage pour les populations les plus précarisées. C’est une aberration en matière de santé publique et de lutte contre la pandémie », estime le syndicat, qui regrette que, selon lui, « le Conseil constitutionnel a acté les privations de libertés ! », en approuvant l’essentiel de la loi sur le sujet.

    Source : https://www.letelegramme.fr

    « Mikis Theodorakis - chansons à succèsJournal vidéo CGT CHRU Brest Carhaix. ( Fb.com - 10/09/21 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :