• Télécom Bretagne. Appel à la grève contre la fusion avec l’école des Mines (LT.fr -18/11/2016)

    Télécom Bretagne. Appel à la grève contre la fusion avec l’école des Mines (LT.fr -18/11/2016)

    Le site Télécom Bretagne à la technopôle Brest-Iroise, à Plouzané

     
    Le syndicat SUD Solidaires de Télécom Bretagne, appelle le personnel à faire grève jeudi prochain "contre le projet de fusion avec l'école des Mines de Nantes".
     
    Une date qui n’est pas choisie au hasard. Le 24 novembre, se tiendra le Conseil d'école de Télécom Bretagne qui devra "sceller définitivement" un projet qui intervient alors que le personnel de Télécom Bretagne s’apprêtait à célébrer, en 2017, les 40 ans de l'école située sur le site de Technopole Brest-Iroise, à Plouzané (29). Selon SUD, ce dossier, apparu en 2012, fait peser des risques sur la pérennité de l'école, et tout particulièrement sur son site brestois. Le syndicat dénonce dans un communiqué une "perte de l'image d'excellence de la formation au numérique", une "mise en concurrence de sites jouissant de contextes géo-économiques très différents (Brest et Nantes)" et des "difficultés de fonctionnement" prévisibles "liées à la distance de ces sites" et à la "mauvaise liaison ferroviaire" entre Brest et Nantes. "Au cours de ces deux années passées, la direction de l'établissement, tout comme sa tutelle, le Ministère des finances, de l'économie et de l'industrie, n'a jamais pris véritablement en considération ces éléments, préférant sacrifier à la mode des regroupements et fusions. (…) Cette direction n'a pas montré plus de considération envers les deux lettres ouvertes signées au printemps et en automne 2016, chacune par plus de 60 salariés de l'école, qui pointaient la faiblesse du dossier et la déficience de sa gestion".

    Source: letelegramme.
    « Brest. Restriction budgétaire : ça va faire mal ! (LT.fr-17/11/2016)Quimperlé. Les ex-salariés de Minerve seront fixés sur leur avenir mardi prochain (LT.fr 16/11/2016) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :