• Un collectif créé pour sauver la poste du Rouillen à Ergué-Gabéric (OF.fr-24/03/2017)

     

    La Poste veut revoir l'offre de services à Ergué-Gabéric. Le bureau du Rouillen est sur la sellette.La Poste veut revoir l'offre de services à Ergué-Gabéric. Le bureau du Rouillen est sur la sellette. 

     

    Hier, jeudi 23 mars, à l’initiative de l’association La Gauche Gabéricoise, la douzaine de personnes présentes, en majorité habitants du Rouillen, a validé la création du collectif « Sauvons la poste d’Ergué ».

    Un collectif a été créé pour sauvegarder le bureau de poste du Rouillen, à Ergué-Gabéric (Finistère). Un blog a été mis en place qui permettra la communication en externe : sauvonslapostedergue.blogspot.fr. Une pétition a été lancée pour exiger le maintien d’un bureau de poste sur la commune.

    À l’initiative de l’opposition municipale

    « L’objet de ce collectif est d’avoir un poids vis-à-vis de la Mairie et de La Poste. Un groupement de personnes peut faire changer l’histoire. À Saint Evarzec, à Ouessant, sur l’île de Batz, ils ont réussi à garder leur bureau de poste de cette manière, explique Yannick Le Bleis, président de La Gauche Gabéricoise, l’opposition municipale. Si la population, de tout bord, se mobilise, La Poste peut faire marche arrière. »

    Côté mairie, c’est toujours le silence. Le maire, qui avait été convié à la réunion de ce jeudi, n’est pas venu. « Nous avons un conseil municipal lundi 27 mars. La poste n’est pas à l’ordre du jour, mais nous avons décidé de l’évoquer, sans attendre, dans les questions diverses, dit Sylvaine Freney, de La Gauche Gabéricoise et conseillère municipale. Il n’y a pas de conseil municipal en avril, et le suivant n’aura lieu qu’en mai. Une commune de plus de 8 000 habitants, en expansion continue, mérite un service public. »

    source: ouest-france.fr

    « Revue de la semaine de JLM n°22:MORTS DE LA RUE, CLIMAT, NICOLAS HULOT, 18 MARS, GRAND DÉBAT TF1, PROCURATIONS Rencontre nationale entre le PRCF et le Parti de gauche.(IC.fr 23/03/2017) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :