• Un ministre du gouvernement bolivien menace de décréter l'état de siège (telesurtv.net-23/03/20)

    La cuarentena fue decretada el martes pasado por el Gobierno de facto y está planteada que durará hasta el 31 de este mes.La quarantaine a été décrétée mardi dernier par le gouvernement de facto et devrait durer jusqu'au 31 de ce mois.

    En pleine campagne électorale pour le renouvellement du Président, du Vice-Président et du Sénat, la Bolivie est entrée mardi dernier dans un scénario de quarantaine générale qui, selon le gouvernement de facto, n'est pas respecté comme il le devrait.

    Le ministre du gouvernement, Arturo Murillo, a annoncé la demande possible de décréter un "état de siège centré" sur les juridictions boliviennes où les mesures dictées par la présidente de facto de la Bolivie, Jeanine Áñez, ne sont pas respectées.

    "Nous sommes inquiets parce qu'il y a des secteurs qui ne se conforment, ils sont contractés", a déclaré M. Murillo, en faisant référence aux municipalités de San Julián (Santa Cruz), Senkata et Río Seco (El Alto). "Il a annoncé que si les mesures mises en œuvre par le gouvernement de facto du pays sud-américain n'étaient toujours pas respectées, il demanderait l'application d'un état de siège centré sur ces municipalités.

    Cette déclaration est intervenue après la confirmation de 27 nouveaux cas de Covid-19, alors que le pays connaissait un chaos généralisé pendant le premier jour de la quarantaine.

    De toutes les municipalités, Santa Cruz est celle qui compte le plus grand nombre de personnes malades, avec 15 cas confirmés.

    source en espagnol: https://www.telesurtv.net/

    traduction de l'Hermine Rouge

    « Coronavirus. La situation dans le Finistère ce lundi 23 mars (OF.fr-23/03/20-18h57) Comment les sanctions des Etats-Unis affectent les pays dans leur lutte contre le coronavirus (bolivarinfos-22/03/03 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :