-
Un nouveau sursis pour les Ets François Meunier (LT.fr-3/11/20-17h50)
Aucune offre de reprises n’a été formulée pour les trois sites de Brest, Vannes et Quimper.
Le tribunal de commerce de Brest a accordé une nouvelle prolongation d’activité pour les Établissements Meunier, présents à Brest, Quimper, Vannes et Caudan (56). Seul ce dernier site fait l’objet d’une offre de reprise.
Le sort des Établissements François Meunier (Mind Group), en redressement judiciaire depuis le 28 juillet, n’est toujours pas scellé. Ce mardi, le tribunal de commerce de Brest a accepté une nouvelle fois de poursuivre le plan de continuation de l’entreprise spécialisée dans la maintenance pour la navale et l’industrie, et présente à Quimper, Vannes, Caudan et Brest, son berceau historique. Une nouvelle audience est programmée le 1er décembre pour les sites de Brest, Quimper et Vannes (31 salariés au total) pour lesquels aucune offre n’a été déposée pour le moment. « La crise sanitaire ne nous aide pas, mais on garde un espoir », commentait Philippe Letty, délégué syndical CGT, à la sortie du tribunal.
L’offre de reprise pour Caudan en délibéré
Seul l’établissement de Caudan dispose actuellement d’une offre, formulée par l’actuel responsable du site, qui se propose aussi de reprendre Meunier Naval Services à Lorient. Il reprendrait 17 des 21 salariés du site de Caudan et 14 des 16 employés lorientais. La décision a été mise en délibéré par le tribunal de commerce de Brest qui statuera sur ces deux dossiers le 24 novembre.
source: https://www.letelegramme.fr/
« Cluster à l'Hôpital de Carhaix : les syndicats très remontés (LT.fr-4/11/20-17h07)Pandémie, menace sur la paix, fascisation et crise du capitalisme : Fadi Kassem et Georges Gastaud répondent aux questions d’IC.(IC.fr-4/11/20) »Tags : Brest, Quimper, Caudan, EtablissementsF Meunier, maintenance navale
-
Commentaires