• Un pique-nique « du refus » à Penmarc’h (29)contre les essais de missiles (LT.fr-8/06/20-18h05)

    Un pique-nique « du refus » à Penmarc’h contre les essais de missiles

    Un « pique-nique du rejet » est organisé mercredi, à Penmarc’h, afin de protester contre les essais de tirs de missiles prévus cette semaine.

    En protestation contre les essais de tirs de missiles qui se dérouleront mardi et jeudi, au large de Penmarc’h, le Comité sud Cornouaille du Mouvement pour la paix appelle « tous ceux qui souhaitent exprimer leur refus » à venir participer à un « pique-nique du rejet », à la pointe de Penmarc’h, au phare d’Eckmühl, mercredi, vers 13 h.

    « Malgré le contexte, le gouvernement met la priorité sur la poursuite de l’emprise du militaire sur l’action publique. Cela est en décalage avec les attentes de l’opinion », déclare le président du comité, Christian Colimard. « Ces essais ont un coût faramineux et sont un non-sens. Cet argent-là devrait actuellement aller ailleurs. Rappelons qu’un missile M51 coûte 120 millions d’euros, soit le salaire annuel de 7 500 infirmières », ajoute Véronique Moreau, membre du mouvement.

    Pour les habitants du secteur de Concarneau, un covoiturage sera possible, à 11 h 30, depuis le parking de la gare de Concarneau.

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Bolivie :L'ex-président critique l'élimination des Ministère des Cultures, du Tourisme, de la Communication et des Sports (RHC-6/06/20)Un cas de covid-19 à l'Arsenal de Brest (CGT-Arsenal le 8/06/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :