• Un rassemblement contre les algues vertes le 9 août à Lorient (LT.fr-27/07/20-17h30)

    Les organisations qui participent au collectif « Morbihan contre les fermes-usines » organisent le 9 août un rassemblement contre les algues vertes, à la Cité de la voile, à Lorient.Les organisations qui participent au collectif « Morbihan contre les fermes-usines » organisent le 9 août un rassemblement contre les algues vertes, à la Cité de la voile, à Lorient.

    Un rassemblement contre les algues vertes et l’agro-business est organisé le dimanche 9 août, à 12 h 30, à la Cité de la voile, à Lorient.

    Les organisations qui participent au collectif « Morbihan contre les fermes-usines » organisent le dimanche 9 août un rassemblement contre les algues vertes, à la Cité de la voile, à Lorient. Pique-nique musical et déambulation sont au programme à partir de 12 h 30. « Les algues vertes sont la conséquence directe de l’excès de nitrates lié à l’industrialisation de l’agriculture et à la trop grande concentration des productions animales en Bretagne. Ce modèle agricole dominé par de grosses firmes agro-industrielles est néfaste à la fois sur le plan social et sur le plan environnemental et sanitaire », écrit la Confédération paysanne, qui appelle à rejoindre ce rassemblement. « Face à cela, il est urgent de soutenir l’agriculture paysanne, et notamment l’élevage paysan ».

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « C’était le 28 juillet 1794, ROBESPIERRE était décapité par les contre-révolutionnaires (communcommune-24/07/20)Brest (29). Les établissements François-Meunier en redressement judiciaire (OF.fr-28/07/20-12h03) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :