• Une cinquantaine de personnes rassemblées à Quimperlé contre la loi « Sécurité globale » (LT.fr-13/02/21-18h34)

    Le rassemblement contre le projet de loi Sécurité globale a réuni une cinquantaine de personnes ce samedi 13 février, à Quimperlé.Le rassemblement contre le projet de loi Sécurité globale a réuni une cinquantaine de personnes ce samedi 13 février, à Quimperlé.

      

    Le douzième rassemblement contre le projet de loi « Sécurité globale » a eu lieu ce samedi 13 février, à Quimperlé, réunissant une cinquantaine de personnes.

    La coordination #StopLoiSécuritéGlobale, s’est réunie ce samedi 13 février, place Saint-Michel, à Quimperlé, pour le douzième rassemblement contre le projet de loi « Sécurité globale » dont elle demande le retrait. Une cinquantaine de personnes étaient présentes.

    Stéphane Le Labourier, de la Ligue des Droits de l’Homme, s’est exprimé le premier. « Ce qu’il faut craindre avec cette orientation sécuritaire […] c’est que se développe une société de la peur et de la délation », explique-t-il, place Saint-Michel. « Nous la voyons venir cette société et c’est pourquoi nous sommes là déterminés à rester debout, lucides à nous réclamer de la raison et non du seul sentiment ou de l’émotion et à clamer notre opposition à toute forme d’atteinte à nos libertés fondamentales ».

    « Les rassemblements se poursuivront »

    Le projet de loi, adopté en première lecture à l’Assemblée nationale, doit être examiné par le Sénat en mars. « Les rassemblements se poursuivront aussi longtemps qu’il le faudra », prévient Stéphane Le Labourier.

    Ce dernier a rappelé qu’une délégation de la coordination a rencontré le député Erwan Balanant, le 5 février « pendant deux heures », pour faire part de ses inquiétudes.

    Colette David, d’Amnesty International, a présenté le rapport de l’ONG sur les violences policières lors de la manifestation parisienne du 12 décembre 2020. Éric Saintilan, du collectif Quimperlé, décidons ensemble, s’est exprimé sur la liberté de la presse.

    Le prochain rassemblement de la coordination #StopLoiSécuritéGlobale aura lieu samedi 20 février à Concarneau, lors duquel ils évoqueront la proposition de loi contre le séparatisme.

    Pauline LE MORLEC

    source:  https://www.letelegramme.fr/                        

    « Brest. 8e manifestation contre la loi de Sécurité globale (OF.fr-13/02/21-18h26)Pont-L'Abbé-Les gilets jaunes toujours présents (LT.fr-13/02/21-16h02) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :