• Une nouvelle marche pour le climat ce dimanche à Brest (LT.fr-23/03/21-11h16)

    Vendredi 19 mars, lors de la marche pour le climat, 150 jeunes Brestois sont partis de la place de la Liberté pour rejoindre les Capuçins.Vendredi 19 mars, lors de la marche pour le climat, 150 jeunes Brestois sont partis de la place de la Liberté pour rejoindre les Capuçins. 

    Plusieurs organisations appellent à une nouvelle marche pour le climat ce dimanche, à Brest, à la veille de l’examen du projet de loi « Climat et résilience » par les députés.

    Youth For Climate Brest, BBAC ANV Cop 21 Brest, CPLC Brest (Citoyens pour le Climat - Brest), le collectif pour une transition citoyenne en pays de Brest, Greenvox 29, Gilets Jaunes Brest, mais aussi Extinction Rebellion Brest, appellent à manifester ce dimanche 28 mars à Brest, à 14 h, au départ de la place de la Liberté. Une marche pour le climat « apartisane, non violente, conviviale, familiale et dans le respect des gestes barrières », est prévue. 

    Le jour de la mobilisation n’a pas été choisi au hasard. Il s’agit de mettre un coup de pression sur les députés qui commenceront à examiner le projet de loi « Climat et Résilience » dès le lundi 29 mars.

    Pour une vraie loi Climat à la hauteur de l’urgence

    Pour les organisations signataires de l’appel, ce projet de loi en l’état est, en effet, « très loin de l’ambition requise pour répondre à l’urgence écologique et atteindre les objectifs que la France s’est fixés. » Elles entendent donc « exiger une vraie loi Climat à la hauteur de l’urgence écologique », et « dénoncer le manque d’ambition et les manœuvres qui tentent d’affaiblir les propositions de la Convention citoyenne ».

    Les organisations à l’origine de la manifestation appellent les députés « à renforcer les articles du projet de loi dans le sens d’une plus grande ambition écologique, notamment s’agissant de la rénovation thermique des bâtiments nécessaire en priorité aux plus pauvres, de la réglementation de la publicité, de l’utilisation des engrais azotés, du recours aux menus végétariens dans la restauration collective, de la lutte contre l’artificialisation des sols, de la limitation des vols intérieurs en avion ou de la responsabilité climat des grandes entreprises ».

    Elles réclament aussi « une meilleure prise en compte des aspects de justice sociale afin de rendre la transition écologique accessible à toutes et tous. »

     

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Plouguerneau (29). Le centre culturel Armorica occupé ! (OF.fr-22/03/21-19h43)Le variant breton - La chanson de Frédéric Fromet (YT-FI-19/03/21) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :