• Une petite centaine de personnes contre les tirs de missiles à Penmarc’h (LT.fr-11/06/20-14h14)

    Christian Colimard, président du comité Sud-Cornouaille du Mouvement pour la Paix, durant son discours.

    « De vigie permanente, nous voulons devenir, ensemble, acteurs d’une civilisation de paix » : c’est le message porté, mercredi, par Christian Colimard, président du comité Sud-Cornouaille du Mouvement pour la Paix, lors du rassemblement contre les tirs de missiles, auquel ont participé une petite centaine de personnes à la pointe de Penmarc’h. Un lieu de rassemblement à quelques centaines de mètres d’une zone transformée par la DGA (Direction générale de l’armement) en station mobile de mesure et de poursuite d’engin balistique par sous-marin. Des tirs d’essai étant prévu dans les jours qui viennent.

    Christian Colimard a reprécisé le sens de ce rendez-vous dans le contexte actuel de pandémie de Covid-19 : « Nous considérons que le choix de procéder à de nouveaux déploiements de l’opérationnel militaire est une insulte à l’aspiration de pouvoir se projeter dans la promotion de la vie, l’atout majeur étant la culture de paix qui émerge dans la vraie vie du quotidien des gens ».

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Brest. 1 500 personnes ont manifesté contre les violences policières et le racisme (OF.fr-10/06/20-18h30)Pendant le Ségur de la santé, le gouvernement publie le décret de la honte! (CP-FD CGT-Santé du 10/06/19) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :