• « Une VIe République permettrait de repartir à zéro » (OF.fr-24/03/2017)

    « Une VIe République permettrait de repartir à zéro » (OF.fr-24/03/2017)Thomas Menesguen est en classe de terminale.

    Avant l'élection présidentielle, nous donnons la parole aux jeunes qui voteront pour la première fois le dmanche 23 avril.

    Deux questions à...

    Thomas Menesguen, Lycéen en classe de terminale, 18 ans.

    Que penses-tu de la campagne ?

    Depuis le début, on ne parle pas assez de choses concrètes et des programmes. C'est exactement comme aux États-Unis où la vie et les affaires privées priment sur l'essentiel. Les sondages sont néfastes car ils influencent trop. C'est pourquoi j'ai regardé le débat à la télé et j'ai été déçu. Les interventions de Macron m'ont paru vides. Il emploie plein de grandes formules qui ne veulent rien dire pour finalement passer son temps à tourner autour du pot. Fillon lui, c'est le paradoxe. Il veut mettre en place des mesures qu'il a critiquées par le passé.

    Sais-tu pour qui tu vas voter ?

    Je pense que ça pourrait être Mélenchon car il est différent de tous les autres hommes politiques. Il veut faire participer le peuple aux prises de décisions et lui accorder davantage de place dans la société. Durant le débat, il ne s'est pas laissé faire. Créer une VIe République serait l'occasion pour la France de repartir de zéro, de prendre un nouveau départ. Car c'est toujours pareil après chaque élection présidentielle : on croit que tout va changer mais, finalement, c'est faux.

    source: ouest-france.fr

    « La réponse de Maryline Camille Mélenchon aux « attaques ignobles » d'un élu de l'Essonne (yetiblog.org-23/03/2017)« La fin de l’Union Européenne » – Un constat implacable »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :