• Vannes. 300 manifestants anti-passe dans les rues (OF.fr-6/11/21-19h33)

    Devant les grilles de La Rabine, les forces de l’ordre se sont déployées pour interdire l’accès du stade aux manifestants.Devant les grilles de La Rabine, les forces de l’ordre se sont déployées pour interdire l’accès du stade aux manifestants. 

    Environ 300 anti-passe ont manifesté ce samedi 6 novembre 2021 dans les rues de Vannes (Morbihan). Avec une petite halte devant le stade de La Rabine.

    « Et une, et deux et troisième dose… » ont chanté, entre autres, près de 300 manifestants dans les rues de Vannes (Morbihan) ce samedi 6 novembre 2021 dans l’après-midi. Une 17e manifestation non déclarée en préfecture qui avait débuté par une prise de parole sur l’esplanade du port.

    « C’est de l’intimidation qu’on fait »

    L’occasion pour l’intervenante de dénoncer la loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise et son article 12 dont « le décret d’application n’est jamais paru. C’est de l’intimidation qu’on fait. »

    Puis, elle invite les personnes présentes à prendre la parole. Une adolescente saisit alors le mégaphone. Surprise, le discours n’est pas celui attendu. « Mais vaccinez vous bordel ! » Moment de flottement dans l’assistance avant que certaines personnes invectivent la jeune fille.

    Puis, direction stade de La Rabine

    Place ensuite au traditionnel défilé en trois tours de ville dont le dernier prend la direction du stade de La Rabine où se déroule la rencontre entre l’équipe de France féminine de rugby et l’Afrique du Sud. Les grilles ont été fermées avec des chaînes. Dans la rue adjacente, une dizaine de policiers vannetais et lorientais se déploient et sortent boucliers, casques, bombes lacrymogènes. Le face-à-face, un peu tendu au départ, laisse place rapidement au calme.

    Ce qui donne lieu à un parallèle ubuesque entre 6 000 supporters encourageants leur équipe, par des « Allez les Bleues, Allez les Bleues ! » et ce qui se passe à l’extérieur du stade. Puis, alors que les policiers avancent un peu pour dégager la grille d’entrée, ce sont des « Poussez! Poussez ! » lors d’une mêlée qui retentissent. Finalement, le cortège se disperse dans le calme.

     

    Patrick CROGUENNEC

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « HALTE À LA MALTRAITANCE CONTRE LES ENSEIGNANTS PRÉCAIRES! ( IC.fr - 4/11/21 )À Quimper, « Marchons, marchons… pour le climat » (LT.fr-6/11/21-17h18) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :