• Venezuela: FMI refuse la demande d’aide du Venezuela pour lutter contre le coronavirus. (bolivarinfos 18/03/20)

    La Directrice Générale  Kristalina Georgieva a offert 50 milliards de dollars par le biais de services financiers d'urgence à décaissement rapide aux pays à faible revenu et aux pays émergents qui pourraient avoir besoin d'aide.

    Le Fonds Monétaire International (FMI ) a refusé la demande d’aide du président du Vénézuela Nicolas Maduros qui a demandé à l’organisme 5 millions de dollars de fonds d’urgence pour faire face au coronavirus. Un porte parole du FMI a expliqué dans une déclaration à l’AFP que malheureusement le Fonds n’est pas en mesure de prendre en considération cette demande étant donné que « la reconnaissance internationale du Gouvernement vénézuélien n’est pas claire. »

    Auparavant, le chancelier vénézuélien Jorge Arreaza avait fait savoir sur son compte Twitter que le président Maduro avait demandé au Fonds Monétaire International un financement de 5 millions de dollars pour « renforcer les capacités de réponse de notre système de santé et arrêter le coronavirus. » On a recours à des instruments de financement rapide du FMI offerts par l’organisation à des pays gravement affectés par le coronavirus. Ils doivent être remboursés en 5 ans avec des taux d’intérêt bas, l’Iran a fait une demande identique le 12 mars. Dans une lettre envoyée à Kristalina Georgieva, la directrice du FMI, le président Maduro a signalé que, depuis la confirmation des premiers cas de coronavirus au Vénézuela le Gouvernement a mis en place des mesures préventives et exhaustives pour protéger le peuple vénézuélien, c’est pourquoi le président vénézuélien a demandé à l’organisme international d’évaluer la possibilité d’accorder le financement correspondant au fonds d’urgence de l’instrument de financement rapide pour renforcer le système de santé vénézuélien, pour la détection et la réponse aux cas de coronavirus. « Nous sommes convaincus qu’en coordination permanente avec l’OMS et le soutien mutuel entre les pays du monde nous pourrons affronter et surmonter cette situation difficile. »

    source : http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/03/venezuela-fmi-refuse-la-demande-d-aide-du-venezuela-pour-lutter-contre-le-coronavirus.html

    Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos.Merci au camarade qui a pris le texte sous la dictée

    « Une retraite douce -par Les goguettesCoronavirus-Nos services publics de santé étranglés par la politique d'austérité vont-ils résister ? (communiqué du SMG-16/03/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :