• Venezuela : Le Venezuela dénonce à l'ONU les plans interventionnistes des Etats-Unis (telesurtv.net & bolivarinfos -14/05/20)

    Las pruebas presentadas por las autoridades venezolanas revelaron que el grupo armado fue entrenado en Colombia.Les preuves présentées par les autorités vénézuéliennes ont révélé que le groupe armé avait été formé en Colombie.

    Le pays d’Amérique du Sud révèle à l’organisation internationale les plans militaires programmés et financés par les gouvernements de la Colombie et des États-Unis.

    Le ministre des Relations Extérieures du Venezuela, Jorge Arreaza, a annoncé mercredi que le pays avait dénoncé devant le secrétariat général de l'Organisation des Nations Unies (ONU) et son Conseil de Sécurité « les actions interventionnistes répétées » des Etats-Unis (USA) contre le pays.

    Arreaza a évoqué l'incursion maritime armée « de groupes de mercenaires qui ont été organisés, entraînés par les Gouvernements de Colombie et des Etats-Unis, » survenue le 3 mai dernier sur les côtes de l'état de La Guaira.

    Pour sa part, l'ambassadeur du Venezuela à l'ONU, Samuel Moncada, a affirmé que cette dénonciation souligne l'attentat dont devait être victime le président Nicolás Maduro et d'autres hauts fonctionnaires du Gouvernement.

    Moncada a souligné que cette tentative avoir pour but de « détruire le système de libertés et de droits de notre nation indépendante et souveraine en imposant un régime violent de pillage colonial jamais vu dans notre histoire. » 

    Le diplomate vénézuélien a souligné que « les criminels qui ont pénétré sur notre territoire nationale venaient de Colombie. Un des groupes d'attaque a débarqué dans l'état de La Guaira où se trouve le principal aéroport du pays, à à peine 20 kilomètres de la capitale » et que « l'Opération Gedeón, ainsi nommée par les mercenaires terroristes, a été déjouée par les autorités vénézuéliennes. »

    Il a reconnu l'action des communautés de voisins face à l'infiltration des attaquants en étroite coordination avec les forces de l'ordre publiques, ce qui a permis de capturer la plupart de ce groupe d'individus après l'identification des 2 bateaux dans lesquels sont entrées au moins 60 personnes possédant des armes de gros calibre.

     

    Source en espagnol :

    https://www.telesurtv.net/news/venezuela-denuncia-onu-planes-intervencionistas-eeuu-20200513-0051.html

    Source en français (traduction de Françoise Lopez):

    http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/05/venezuela-le-venezuela-denonce-a-l-onu-les-plan-interventionnistes-des-etats-unis.html

    « Des pêcheurs du Venezuela racontent la reddition de mercenaires états-uniens, par Fania Rodri (Venezuela infos-13/05/20)gues Venezuela : Plan britannique pour intervenir dans la politique vénézuélienne ( telesurtv & bolivarinfos-14/05/20 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :