• Venezuela : Marco Rubio demande à Trump d’envahir le Venezuela pour obtenir le vote latino (resumenlatinoamericano.org-26/08/20)

     

    Selon un article du site mexicain LaPoliticaOnline, le sénateur républicain de Floride, Marco Rubio, serait en train d’essayer de convaincre le président des États-Unis, Donald Trump, d’exécuter une action militaire contre le Venezuela pour obtenir l’approbation de la communauté latino pour les élections du 3 novembre.

    Selon ce site, Rubio est dans une période où son influence sur Trump augmente. Sa plus récente réussite a été la nomination de son ami Mauricio Claver Carone à la présidence de la BID. Auparavant, c’était la nomination de Carlos Trujillo au poste d’ambassadeur des États-Unis à l’OEA. Et quelques temps avant, il avait soutenu Elliott Abrams pour qu’il soit chargé par le Département d’État des affaires concernant Nicolás Maduro. 

    « Le prochain objectif est, sans aucun doute, le plus explosif : obtenir que Donald Trump approuve une invasion du Venezuela avant les élections présidentielles, » affirme l’article du journaliste Milton Merlo.

    Il affirme que les membres du War Room républicain convoqués pour agir sur le vote latino prétendent depuis peu qu’au moins au cours de 2 réunions, Rubio s’est exprimé en faveur d’une action militaire en Amérique du Sud pour s’assurer ainsi les votes de la Floride au Collège Électoral de novembre.

    Cet état, traditionnellement républicain, est actuellement très disputé par les démocrates et le sénateur insiste sur le fait que l’invasion garantirait les 29 voix au Collège Électoral : « Ce sont des voix très importantes en particulier si les républicains perdent en plus les 38 voix du Texas, » dit l’article.

    Le problème de Rubio est que ses 2 grands alliés qui ont un accès permanent au Salon Ovale, Mike Pence et Mike Pompeo, rejettent totalement la voie des armes. Le vice-président et le secrétaire d’État écartent l’invasion, c’est pourquoi John Bolton a dû démissionner de son poste de conseiller à la sécurité.

    Septembre va être déterminant parce que si les républicains évoluent en Floride cette demande permanente du sénateur sera éclipsée et perdra de l’intensité. Mais dans le cas contraire, Rubio fera directement pression sur Trump, dit l’article. 

    « Rubio a de plus en plus de contacts avec le président et est son informateur pour tout ce qui concerne l’Amérique Latine, une chose que la Chancellerie mexicaine a remarquée. En effet, un avantage que possède le ministre des Relations extérieures Marcelo Ebrard est que le sénateur ne s’intéresse pas beaucoup au Mexique. Ses priorités sont Cuba, le Venezuela et le Nicaragua, » ajoute-t-il.

     

    Source en espagnol : https://www.resumenlatinoamericano.org/2020/08/26/venezuela-afirman-que-marco-rubio-le-pide-a-trump-invadir-para-asegurar-el-voto-latino/

    Source en français (traduction de Françoise Lopez) : http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/08/venezuela-marco-rubio-demande-a-trump-d-envahir-le-venezuela-pour-obtenir-le-vote-latino.html

    « Venezuela : Les signes de l’intervention militaire que prépare l’impérialisme (resumenlatinoamericano.org-24/08/20)Cuba : « Travailler au plus vite à la reconstruction » (granma.cu-27/08/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Bimbaud Lucien
    Samedi 29 Août à 13:46

    ces ordures de yankees veulent foutrent la merde partout 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :