• Venezuela : Plan britannique pour intervenir dans la politique vénézuélienne ( telesurtv & bolivarinfos-14/05/20

    The Canary revela que en su reciente viaje a Londres, Guaidó sostuvo una reunión con el secretario de Relaciones Exteriores británico, Dominic Raab, el ministro para las Américas, Christpher Pincher, y el director para las Américas, Hugo Shorter.The Canary révèle que lors de son récent voyage à Londres, Guaidó a eu une réunion avec le secrétaire des Affaires étrangères britannique, Dominic Raab, le ministre pour les Amériques, Christpher Pincher, et le directeur pour les Amériques, Hugo Shorter.

     

    Selon l’enquête publiée par le portail The Canary, le gouvernement britannique a créé une unité secrète avec l’opposant vénézuélien Juan Guaidó, dans le but de renverser le chef de l’État vénézuélien, Nicolás Maduro.

    D'après l'enquête publiée par le site The Canary, le Gouvernement britannique a créé une Unité Secrète avec l'opposant vénézuélien Juan Guaidó pour renverser le chef de l'Etat du Venezuela, Nicolás Maduro.

    Le site d'information du Royaume Uni The Canary a publié mercredi une enquête du journaliste John McEvoy qui révèle l’existence d'une unité secrète entre le Ministère des Affaires Etrangères britannique et l'opposition vénézuélienne pour renverser le président constitutionnel du Venezuela, Nicolás Maduro.

    Selon les documents obtenus en vertu de la Loi sur la Liberté de l'Information, le journaliste McEvoy indique que pendant ces 16 derniers mois, le Gouvernement britannique a soutenu l'opposant Juan Guaidó dans ses tentatives de renversement du chef de l'Etat, Nicolás Maduro. L'enquête indique que fin janvier 2019, le Bureau des Affaires Etrangères et du Commonwealth (FCO) du Royaume Uni a exhorté la Banque d'Angleterre à accorder à Guaidó l'accès à 1 200 000 000 de livres sterling des réserves d'or vénézuéliennes.

    « En janvier 2020, Guaidó s'est rendu à Londres pour rencontrer des fonctionnaires du Gouvernement du Royaume Uni et étayer le soutien international à ses efforts infatigables pour renverser le Gouvernement vénézuélien », dit l'enquête.

    The Canary révèle que, lors de son récent séjour à Londres, Guaidó a rencontré le secrétaire aux Affaires Etrangères britannique, Dominic Raab, le ministre pour les Amériques, Christpher Pincher et le directeur pour les Amériques, Hugo Shorter, pour parler du Venezuela. « Les documents obtenus en vertu de la Loi sur la Liberté de l'Information donnent des détails sur sa visite et révèlent l'existence d'une unité spéciale à l'intérieur du FCO destinée à a « reconstruction du Venezuela, » ajoute-t-il.

    Selon la publication, à cette réunion était présent le « chef de l'Unité pour la Reconstruction du Venezuela, FCO, » John Saville. « L'existence de cette unité n'a jamais été reconnue publiquement ni par le FCO ni par Saville, qui avait été auparavant ambassadeur du Royaume Uni au Venezuela (2014-2017). »

    «  Saville a été une figure centrale de l’organisation de la visite de Guaidó et, en janvier 2020, les plans pour une incursion violente au Venezuela par les Etats-Unis et des mercenaires vénézuéliens étaient déjà en marche. Un plan qui, selon le mercenaire étasunien qui en avait la charge, a été signé par Guaidó en personne. En effet, le contrat complet révélé par le Washington Post nomme Guaidó « Commandant en Chef » de toute l'opération. Guaidó a nié y avoir participé, » indique l'article du journaliste McEvoy. 

    Soutien britannique aux tentatives de coup d'Etat

    Le journaliste déclare que « l'Unité pour la Reconstruction du Venezuela » secrète ajoutée aux conversations privées du FCO avec le représentant de Guaidó au Royaume Uni, peut conduire à révéler jusqu'à quelle extrémité le Gouvernement britannique est engagé dans le renversement du Gouvernement vénézuélien. 

    « Ces documents suggèrent aussi que le « changement de régime » au Venezuela suit une procédure typique : les pays qui auront le plus contribué à la déstabilisation peuvent espérer partager le butin financier dans la phase de « reconstruction. » (...) Cet épisode se situe dans une longue ligne de soutien du Royaume Uni aux forces de droite en Amérique Latine, » conclut l'article.

     

    Source en espagnol :

    https://www.telesurtv.net/news/revelan-plan-secreto-britanico-intervenir-politica-venezolana-20200513-0044.html

    Source en français (traduction de Françoise Lopez) :

    http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/05/venezuela-plan-britannique-pour-intervenir-dans-la-politique-venezuelienne.html

    « Venezuela : Le Venezuela dénonce à l'ONU les plans interventionnistes des Etats-Unis (telesurtv.net & bolivarinfos -14/05/20)Brest. Le dernier numerus clausus s’élève à 191 en fac de médecine (OF.fr-14/05/20-20h30) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :