• Venezuela-Un sondage prévoit une large participation des électeurs (prensalatina-21/08/20)

    Caracas, 21 août (Prensa Latina) Soixante-quinze pour cent de l'électorat vénézuélien montre aujourd'hui un intérêt pour la participation aux élections législatives prévues pour le 6 décembre, a révélé un sondage réalisé par la société de sondage Hinterlaces.

    Selon le sondage, 52 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles voteraient certainement lors des prochaines élections pour renouveler l'Assemblée nationale (parlement monocaméral), tandis que 23 % ont déclaré qu'elles iraient probablement aux urnes.

    Selon les chiffres publiés par le Conseil national électoral, plus de 20 millions d'électeurs ont été invités à participer aux élections législatives, pour lesquelles plus de 100 organisations à but politique sont autorisées à présenter des candidats.

    L'enquête Hinterlaces a montré que 56 % des électeurs voteraient pour des candidats de partis proches du gouvernement bolivarien, contre 26 % et 13 % respectivement pour les candidats indépendants et d'opposition.

    De même, le Parti socialiste unifié du Venezuela (PSUV) a été désigné comme l'organisation politique ayant obtenu le plus de soutien lors des élections, avec 33 % des voix.

    L'analyse de Hinterlaces a révélé un renforcement de l'image des institutions étatiques et des dirigeants du processus bolivarien, principalement le président Nicolas Maduro, ainsi qu'une reprise significative de l'évaluation positive de la gestion officielle, a rapporté la presse locale.

    Réalisée au cours des mois de juin et juillet par le biais de 1 200 entretiens directs avec des personnes de plus de 18 ans, l'étude a montré que le gouvernement bolivarien a instauré un climat de confiance, de certitude et de protection, en assumant la direction, le contrôle et la gestion de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

    Par ailleurs, l'étude a ajouté que l'opposition a été absente, distante socialement et émotionnellement, sans initiatives ni actions de solidarité, sans messages ni réponses, concentrée sur la remise en cause de la gestion du gouvernement mais sans apporter de propositions et de solutions.

    source:  https://www.prensa-latina.cu/

    « Bolivie-Le candidat du MAS se prononce pour la remise de bons aux familles boliviennes (rhc-21/08/20)Les États-Unis contre Cuba : six décennies d'actions terroristes (prensalatina-21/08/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :