Un appel avait été lancé dans le secteur de Quimper pour manifester, ce dimanche, demandant l’application d’une « vraie loi Climat ». La manifestation est très symboliquement organisée en ce moment même sur le futur site d’Amazon, à Briec-de-l’Odet au départ et autour de laquelle près de 250 personnes ont pacifiquement marché.
Après s’être rassemblées sur le champ où est prévu d’être construit l’entrepôt d’Amazon, le cortège composé de familles, de manifestants jeunes et moins jeunes a entamé dans un calme absolu une marche sur les routes de campagnes bordant la parcelle convoitée par Amazon pour y construire un entrepôt.
(Olivier Scaglia)A 14 h, heure du rassemblement, la zone d’activité était quadrillé par de nombreux gendarme. Un détachement procédait même à des contrôles quasi-systématiques, fusil automatique en bandoulière, à l’entrée de la zone d’activités de Briec, dès la sortie de la quatre voies.
(Olivier Scaglia)Ce samedi à 14 h 30, entre l’incinérateur et le champ concerné, un groupe de quelques musiciens interprète quelques morceaux tandis que tandis que se rassemblent pacifiquement environ 150 manifestants.
Deux cents à 250 personnes marchent, ce dimanche, autour du futur site d’Amazon, pour réclamer « une vraie loi climat .