• 2ème circonscription 29 (Brest centre)-Entretien avec Pierre-Yves Cadalen candidat de la France Insoumise (OF 2/02/2017)

    2ème circonscription 29 (Brest centre)-Entretien avec Pierre-Yves Cadalen candidat de la France Insoumise (OF 2/02/2017)Trois questions à...Pierre-Yves Cadalen, 24 ans, candidat à la législative

    Pourquoi avoir rejoint La France insoumise ?

    Parce que c'est un mouvement, non un parti, ouvert à tous, sans adhésion. Mais qui propose un programme cohérent, celui de Jean-Luc Mélenchon, L'Avenir en commun. Donc si, avec ma suppléante Cécile Beaudouin, nous sommes élus, nous pourrons mener la bataille avec des propositions claires. Pour Brest, nos priorités seraient, notamment, de développer les circuits courts de distribution des produits agricoles. Mais aussi, l'économie de la mer, en soutenant la recherche. Et défendre les conditions de travail dans l'hôpital public.

    Comment allez-vous faire campagne ?

    Nous avons déjà lancé des « groupes d'appuis » dans les quartiers. Nous organiserons des rencontres. La première, sur l'agriculture biologique, aura lieu le 16 février, au café Le Mouton à cinq pattes. Pourquoi pas proposer à Patricia Adam un débat public, pour faire le point sur la gestion calamiteuse du PS, ces dernières années... Nous sommes contre la course aux accords avec d'autres partis, qui fatiguent les électeurs.

    Quel est votre parcours ?

    Je fais une thèse en sciences politiques, à Paris. Je suis chargé de cours à temps partiel. Mais j'ai vécu toute mon enfance et mon adolescence à Brest. En 2015, je suis devenu porte-parole du Mouvement pour la VIe République. Et j'ai été rapporteur national du programme de Jean-Luc Mélenchon.

    Recueilli par Pauline STEFANINI.

    Ouest-France 2/02/2017

    « 1ère circonscription 29 (Briec/Fouesnant/Quimper): l’étudiante engagée chez les Insoumis (OF.fr-17/05/2017)4ème circonscription 29 (Morlaix)-Julien Kerguillec candidat de « La France insoumise » (LT.fr-11/02/2017) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :