• 70 anti-passe sanitaire rassemblés devant la mairie de Guémené-sur-Scorff (LT.fr-28/07/21-16h58)

    Le rassemblement était organisé devant la mairie de Guémené-sur-Scorff ce mercredi. Le rassemblement était organisé devant la mairie de Guémené-sur-Scorff ce mercredi.  

    70 personnes se sont rassemblées, ce mercredi, à 13 h, devant la mairie de Guémené-sur-Scorff. Elles dénoncent l’atteinte aux libertés avec l’instauration du passe sanitaire.

    Guémené-sur-Scorff a l’avantage d’être à mi-chemin entre Mellionnec (dans les Côtes-d’Armor) et Pontivy. C’est la raison pour laquelle le collectif qui réunit Antipass 22 et Pasdimpass de Pontivy avait décidé d’y organiser, ce mercredi, à 13 h, un rassemblement. Environ 70 personnes ont répondu à l’appel. Parmi elles, une forte délégation de Mellionnec, mais aussi de nombreux citoyens britanniques qui ont choisi de vivre dans le pays pourleth. Quelles que soient leurs origines, la plupart de ceux qui étaient présents sont contre l’instauration du passe sanitaire car il « rogne les libertés ».

    « Ne pas se faire jeter »

    « Le passe sanitaire, ça veut dire quoi ? Que celui qui en dispose un valide devra le présenter dans tous les actes de la vie quotidienne, ne serait-ce que pour prendre un simple café dans un bar », explique Hélène, fière d’être Mellionnecaise. « Que celui qui n’a pas de passe, par conviction ou pour toute autre raison, se fera jeter de tous les lieux de convivialité, de loisirs, de culture, des grandes surfaces, des transports et de tous les services y compris les établissements médico-sociaux. Voilà le monde qu’on nous prépare. Ce n’est pas celui que je veux pour mes enfants et mes petits-enfants ». Pierre, lui, considère que « le virus et le vaccin n’existent pas. Tout ça c’est de la manipulation génétique pour mieux manipuler les gens », estime-t-il.

    Parmi les manifestants, il y avait aussi une commerçante de Guémené qui souhaite rester anonyme. « Si je suis là, c’est parce que je n’ai pas envie de jouer au gendarme. Ce n’est pas mon métier. Avec le confinement, on a déjà souffert. J’ai peur qu’en étant obligée de demander à mes clients leur passe, ils ne viennent plus chez moi ».

    De ce regroupement, on retiendra, enfin, l’interpellation verbale d’une « anti-passe » à l’adresse du chef d’escadron Sylvain Giraud, commandant la compagnie de gendarmerie de Pontivy, présent avec quelques-uns de ses hommes pour assurer la sécurité du rassemblement. Affable, l’officier l’a écoutée sans broncher.

    Yann Le Scornet

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Billet Rouge-Tri d'enfants par Floréal (IC.fr-28/07/21)Concarneau-Le Mouvement de la paix organise une soirée pacifiste sur Ménez Hom le 6 août (LT.fr-28/07/21-11h42)1- »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :