• 800 personnes à la manifestation du 1er-Mai à Quimper (OF.fr-1/05/21-11h50)

    La mobilisation est forte à Quimper où 800 personnes défilent dans les rues du centre-ville pour le 1er-Mai.La mobilisation est forte à Quimper où 800 personnes défilent dans les rues du centre-ville pour le 1er-Mai. 

    La mobilisation est forte à Quimper (Finistère) où 800 personnes défilent dans les rues du centre-ville pour le 1er-Mai.

    La manifestation du 1er-Mai à Quimper (Finistère) a rassemblé 800 personnes, ce samedi 1er mai 2021. L’an dernier, en raison de la pandémie de coronavirus, ce rassemblement n’avait pas pu se tenir.

    La mobilisation à Quimper où 800 personnes défilent dans les rues du centre-ville pour le 1er-Mai. 

    L’appel au rassemblement avait été lancé notamment par plusieurs organisations syndicales (CGT, Solidaires, FSU, UNSA…) et des partis politiques.

    Parmi les mots d’ordre : la lutte pour l’emploi, les salaires, les services publics, la protection sociale, la culture, la santé… santé pour laquelle « l’insuffisance de moyens matériels et humains » est dénoncée. Il est aussi demandé, entre autres : « un plan de soutien supplémentaire pour la jeunesse » et « la fin de l’état d’urgence ».

    La mobilisation est forte à Quimper (Finistère) où 800 personnes défilent dans les rues du centre-ville pour le 1er-Mai 2021. 

    « La pandémie de Covid-19 bouleverse nos vies, notre travail, nos libertés individuelles et collectives en France et sur tous les continents », soulignent les syndicats au micro.

     
    La mobilisation à Quimper où 800 personnes défilent dans les rues du centre-ville pour le 1er-Mai. 

    Des préoccupations qui trouvent écho auprès de personnes de tous âges et de toutes situations professionnelles : salariés ou non, du privé comme du public. Comme Pierre et Alizée, deux amis, venus « se battre pour [leurs] droits » et « dénoncer le blocage de nos libertés ».

    De nombreux intermittents du spectacle, qui ne peuvent exercer leur métier actuellement en raison de la fermeture des lieux culturels, sont également présents. Et de nombreux manifestants sont notamment là pour leur témoigner de leur soutien.

    La mobilisation est forte à Quimper (Finistère) où 800 personnes défilent dans les rues du centre-ville pour le 1er-Mai 2021

    Le défilé, qui est parti à 10 h 30 de la place de la Résistance, doit d’ailleurs s’achever devant le théâtre de Cornouaille. Vers midi justement, devant ce théâtre occupé, la foule a joué de la musique, crié sa colère et s’est allongée au sol, marquant ainsi son attachement à la création et à l’expression culturelle et artistique.

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

     

    « À Hennebont, le débat du 1er mai est aussi dans le pré… (OF.fr-1/05/21-17h25)1er-Mai à Brest : « Un bol d’air démocratique ! » (OF.fr-1/05/21-16h12) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :