-
« 960 doses de vaccins pour le Cap-Sizun, l’État nous met dans la difficulté ! »(LT.fr-05/03/21-12h24)
Le maire de Plouhinec tire la sonnette d’alarme concernant la campagne de vaccination qui doit commencer dans le Cap-Sizun le 11 mars.
« Je m’interroge sur le déroulement de la vaccination », a indiqué Yves Moullec, le maire de Plouhinec à l’annonce du nombre de doses livrées dans le Cap-Sizun, pour la campagne qui devrait commencer le 11 mars.
Yvan Moullec, maire de Plouhinec, a alerté les élus capistes au sujet de la vaccination des personnes de plus de 75 ans.
« On nous a demandé de faire une liste des gens, notamment à risques, sur les communes d’Audierne, Plogoff, Plouhinec et Pont-Croix. On apprend que l’on va recevoir 960 doses. J’ai déjà 450 personnes sur mes listes, comment allons-nous faire le choix de qui se fait vacciner, ou pas ? Quelle sera la répartition ? Les premiers inscrits ? Les plus à risques ? En quoi suis-je dans la capacité de dire qui est à risques ou le plus vulnérable ? Je m’interroge sur le déroulement de la vaccination. Qui va dire combien de doses pour Plouhinec et les autres communes ? On est dans l’incapacité de savoir. Les directives changent tous les jours. Cela nous met en difficulté vis-à-vis de nos administrés. Qui doit faire les choix ? Les élus, les médecins ? L’État est en train de se défausser et nous fait porter le poids ». La vaccination doit commencer dans le Cap-Sizun à partir du 11 mars.
source:
« Brest : une marche festive pour les droits des femmes dimanche 7 mars en centre-ville (côtébrest -5/03/21-9h56)TRIBUNA COMUNISTA – Nouvelles des luttes au Mexique (IC.fr-5/03/21) »
Tags : plouhinec, vaccination, cap, doses, sizun
-
Commentaires