• À Brest (29), moins de cinquante étudiants à la manifestation (OF.fr-8/04/21-14h33)

    Des étudiants brestois se sont rassemblés ce jeudi midi sur les marches de la faculté de lettresDes étudiants brestois se sont rassemblés ce jeudi midi sur les marches de la faculté de lettres 

    Ce jeudi midi 8 avril 2021, seule une poignée d’étudiants sont venus dénoncer la précarité grandissante due à la crise sanitaire et réclamer plus de moyens pour y faire face.

    Ce jeudi midi à Brest (Finistère), seule quelques dizaines d’étudiants ont répondu à l’appel à manifester lancé par huit organisations.

    « C’est un sentiment de colère face à la gestion de cette crise », témoigne Manon, de 21 étudiante en psychologie. Comme ses camarades, elle a la sensation d’être oubliée. « On nous parle d’aides mais mis à part le restaurant universitaire à 1 euro, on n’a rien vu », déplore Edouard, 23 ans, étudiants aux Beaux-Arts.

    Le décrochage dû aux cours à distance, suivis seuls devant son ordinateur ajouté à une précarité grandissante inquiètent ces étudiants manifestants.

    « Beaucoup ont perdu leur job d’étudiants, et peinent même à se nourrir », dénonce Enzo de Grégorio, secrétaire départemental des jeunes communistes. « On réclame au gouvernement une hausse des bourses et la mise en place du RSA (Revenu de solidarité active) pour les jeunes de moins de 25 ans, qu’ils puissent être autonomes et étudier dans de meilleures conditions. »

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

     
    « Attaques multiples contre la langue constitutionnelle de la République : LE FRANCAIS DOIT REDEVENIR PLEINEMENT LA “LANGUE DE LA REPUBLIQUE” (IC.fr-8/04/21)Faible mobilisation des jeunes brestois contre la précarité étudiante (LT.fr-8/04/21-16h30) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :