• À Brest, 350 personnes dans la rue pour le pouvoir d’achat. ( OF.fr - 17/03/22 - 13h32 )

    À Brest, 350 personnes dans la rue pour le pouvoir d’achat. ( OF.fr - 17/03/22 - 13h32 ) 

    Environ 350 personnes ont manifesté dans les rues de Brest ce jeudi.

    Face à une inflation record, les organisations syndicales ont mené la grève, ce jeudi 17 mars 2022, à Brest, comme partout dans le Finistère. Ils réclament surtout une augmentation des salaires.

    « Énergie, alimentation, transports, tout augmente, et ce n’est plus possible ». Comme Olivier, élu CGT chez GRDF, environ 350 travailleuses et travailleurs du secteur public comme celui du privé se sont retrouvés place de la Liberté, à Brest, ce jeudi 17 mars 2022, pour manifester contre « l’augmentation du coût de la vie ».

    «Agir sur la répartition entre les revenus»

    Les organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires et Unsa, ainsi que celles de la jeunesse FIDL, MNL, Unef, et VL, sont unanimes : « Augmenter les salaires, les pensions, les allocations et les bourses étudiantes ». Dans le cortège, le pouvoir d’achat était dans toutes les bouches et sur toutes les banderoles. « L’évolution des revenus est un levier essentiel pour le maintenir, et agir sur la répartition entre les revenus du capital et du travail », souligne Cyrille Frey, secrétaire général de la CGT locale. D’autres mobilisations ont eu lieu dans le Finistère.

    Source : https://www.ouest-france.fr

    Auteur : Antoine IRRIEN 

    « Ukraine: La facture de la guerre – Le Monde vu d’En Bas #47 (Investig'Action-17/03/22)Ce jeudi midi, plus de 200 manifestants à Quimper pour une revalorisation des salaires et du pouvoir d’achat. ( LT.fr - 17/03/22 - 13h17 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :