-
À Brest, des enseignants du lycée Amiral-Ronarc’h déplorent la perte d’un poste à la rentrée 2021 (LT.fr-16/02/21-19h07)
Une quinzaine d’enseignants du lycée Amiral-Ronarc’h étaient mobilisés en marge du conseil d’administration de l’établissement, ce mardi soir.
Une quinzaine d’enseignants du lycée Amiral-Ronarc’h, à Brest, ont manifesté leur mécontentement, ce mardi 16 février, en marge du conseil d’administration de l’établissement. En cause, notamment, la suppression annoncée d’un poste.
Ce mardi soir, les représentants du personnel enseignant du lycée Amiral-Ronarc’h, à Brest, ont déposé une motion, lors du conseil d’administration de l’établissement. Leurs inquiétudes portent sur la dotation globale horaire et les « graves conséquences qu’elle implique pour les personnels, les élèves et les conditions de travail de tous. Malgré la volonté de faire au mieux manifestée par notre équipe de direction ».
« La politique de l’académie est d’imposer deux heures supplémentaires à chaque enseignant, explique une professeure. Les conséquences, c’est que si on fait tous des heures en plus, il y a besoin de moins de personnels. Aujourd’hui, nous déplorons la suppression d’une classe de STMG à la rentrée 2021, entraînant celle d’un poste d’enseignant en gestion ».
Plus généralement, les enseignants s’insurgent contre la mise en place de la réforme du lycée qui a, selon eux, « dégradé les conditions de travail. M. Blanquer parle d’une très bonne réforme, alors que ce n’est pas du tout le ressenti de terrain ». La motion rédigée par les élus représentant les enseignants va être glissée au procès-verbal de séance, « afin que le rectorat ait connaissance de nos inquiétudes », conclut un enseignant.
source: https://www.letelegramme.fr/
« Nécrologie : Jean Kervision, le militantisme chevillé au corps (LT.fr-15/02/21-17h37)Actu du Syndicat CGT du CHRU de Brest-Carhaix (FB-16/02/21) »
Tags : Brest, Lycée Amiral Ronarc'h, enseignants, effectif, manifestation
-
Commentaires