• À Brest, l’association Mor Glaz a profité de la médiatisation du One Ocean Summit. ( OF.fr - 17/02/22 - 19h45 )

    À Brest, l’association Mor Glaz a profité de la médiatisation du One Ocean Summit. ( OF.fr - 17/02/22 - 19h45 )                 Au centre social maritime, à Brest (Finistère), le bureau de Mor Glaz a présenté le bilan de ses actions. 

    La réunion du bureau de l’association de défense de la mer, Mor Glaz, à Brest (Finistère), a permis de dresser un bilan très positif des années 2020 et 2021.

    Avec 350 adhérents, la mobilisation de l’association de défense de la mer, Mor Glaz, est indéfectible sur de nombreux sujets, tel que le maintien et le développement de la zone portuaire au premier Éperon du port de Brest, dans le Finistère.

    Durant ces deux années de pandémie, l’association a toujours été sur le front maritime, afin de défendre au mieux les marins et les dossiers maritimes les plus urgents, sociaux et environnementaux.

    Préserver les océans

    Lors du One Ocean Summit, qui s’est tenu à Brest du 9 au 11 février 2022, l’association s’est fait connaître via les médias et son site, pour exprimer sa vision afin de préserver les océans.

    Notre participation à la conférence organisée en parallèle du Sommet par le groupe Navaleo, nous a démontré que l’association Mor Glaz a eu raison de maintenir la pression, face aux détracteurs qui n’en voulaient surtout pas à Brest. Une activité industrielle sur un port reste la priorité pour l’association. La perte des conteneurs est également un vrai sujet. Nous allons nous y atteler en nous servant de nos leviers et de nos relations, souligne Jean-Paul Hellequin, président de l’association.

    Le souhait d’un remorqueur d’Econocom à Brest

    Après avoir milité pour des remorqueurs de haute mer plus puissants et plus adaptés face au gigantisme des navires, l’association pense que l’un de ces deux remorqueurs dans le giron du groupe Econocom, avec ses 285 tonnes de traction, devrait être positionné à Brest, pour des raisons évidentes. Il suffit de refaire l’historique, depuis la marée noire provoquée par le pétrolier Amoco Cadiz, en 1978, pour le comprendre. Nous allons d’ailleurs le suggérer à l’affréteur utilisateur.

    Source : https://www.ouest-france.fr

    « « Les paysans sont en danger », alerte un collectif d’agriculteurs bretons. ( LT.fr - 17/02/22 - 17h04 )À l’hôpital de Morlaix, la CGT dénonce la souffrance des personnels exerçant en psychiatrie. ( LT.fr - 17/02/22 - 06h35 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :