-
À Brest, la deuxième marche pour le futur a réuni une trentaine de participants. ( OF.fr - 05/06/22 - 15h42 )
Ils étaient à peine une trentaine à assister à l’acte 2 de la marche « Brest pour le futur » sur la place de la Liberté, à Brest, ce samedi 4 juin, à 14 h. L’objectif du mouvement est de rassembler dans chaque ville les acteurs, citoyens, associations et collectifs engagés dans un combat pour un futur désirable.
Après le succès de la première édition de la marche « Brest pour le futur » le 9 avril 2022, qui avait réuni 250 manifestants, un deuxième acte a eu lieu samedi 4 juin, place de la Liberté, à Brest. Ce deuxième rassemblement a réuni une trentaine de participants.
Ils étaient à peine une trentaine à assister à l’acte 2 de la marche « Brest pour le futur » sur la place de la Liberté, à Brest (Finistère), ce samedi 4 juin 2022, à 14 h. La première édition nationale avait eu lieu le 9 avril 2022.
L’objectif du mouvement est de rassembler dans chaque ville les acteurs, citoyens, associations et collectifs engagés dans un combat pour un futur désirable. Guerre en Ukraine, crises climatique et sanitaire, explosion des inégalités, montée des discours de haine, violences sexistes et de genres… Nombreuses sont les raisons du découragement et de la paralysie.
Depuis de nombreuses années, on veut nous faire croire que l’histoire est déjà écrite
, explique John Rota, organisateur de la Marche Brest pour le futur.Mais il ne tient qu’à nous de dessiner notre futur pour faire des cinq prochaines années celles de la justice, du climat, de l’égalité, de la liberté et de la paix.
Les principaux combats au cœur des débats
Cette 2e édition brestoise voulait rassembler l’ensemble des acteurs de la vie associative de Brest tournés autour des droits et des violences faites aux femmes, de la justice climatique, de la transition écologique, de la justice sociale, de la culture et des artistes, du circuit économique et local, de la cause et la protection animale et de la Nupes, qui
englobe tous ces combats
selon les organisateurs.Un site internet intitulé brestpourlefutur.org propose de mettre en lien les citoyens et les associations/collectifs. La manifestation a surtout été l’occasion d’un certain nombre de prises de parole politique telles que celles d’Alice Vasseur, candidate pour la Liste « Brest, la liste citoyenne », Melvyn Hita pour le Poid et Pierre-Yves Cadalen pour la Nupes.
Nous aurions aimé avoir davantage d’acteurs associatifs engagés mais il y avait trop de manifestations ici et là sur le territoire »,
déplore John Rota.Source : https://www.ouest-france.fr
« Législatives à Brest Centre : Pierre-Yves Cadalen soutient le maintien de La Poste à Guilers. ( LT.fr - 05/06/22 - 19h15 )"Pour une université de la mer" - Pierre-Yves Cadalen (NUPES) face à 2 macronistes. ( YT.com - 05/06/22 ) »
Tags : brest, futur, marche, trentaine, liberte
-
Commentaires