• À Brest, la Fédé B appelle à une grande manifestation le 23 novembre pour « plus de moyens » à l’UBO. ( LT.fr - 15/11/21 - 16h34 )

    À Brest, la Fédé B appelle à une grande manifestation le 23 novembre pour « plus de moyens » à l’UBO

    La Fédé B, qui regroupe une quarantaine d’associations de l’Université de Bretagne Occidentale (UBO), appelle les étudiants à se mobiliser à Brest, le mardi 23 novembre pour demander « plus de moyens pour l’enseignement supérieur ».

    Dans un communiqué adressé ce lundi 15 novembre, la Fédé B, qui rassemble une quarantaine d’associations de l’Université de Bretagne Occidentale (UBO), appelle les étudiants à se mobiliser le mardi 23 novembre. Le départ du cortège se fera à 13 h, devant le restaurant universitaire de Kergoat. « Le 25 novembre seront votées en conseil d’administration de l’Université de Bretagne Occidentale les nouvelles maquettes de formation, pour s’adapter au budget beaucoup trop faible que l’État alloue à l’UBO », écrit la Fédé B.

    « La Fédé B dénonce le sous financement par l’État de l’Université de Bretagne Occidentale. C’est l’abandon par l’État de sa mission d’enseignement, pourtant fondamentale en démocratie. Ce à quoi les étudiants assistent, impuissants, c’est la destruction de l’enseignement supérieur, à l’échelle locale mais aussi à l’échelle nationale. Les raisons de cette situation financière critique dépassent de loin l’UBO et sont liées à des politiques nationales de libéralisation de l’enseignement supérieur et de la recherche, qui ont entraîné une paupérisation des formations et des étudiants ».

    La présidence de l’UBO n’a pas souhaité réagir à cet appel à mobilisation.

    « Une centaine de salariés du médico-social mobilisés à Châteaulin pour une revalorisation des salaires. ( LT.fr - 15/11/21 - 17h35 )À Brest, environ 80 personnes réunies sur la place de la Liberté pour célébrer la « fin théorique » du passe sanitaire. ( LT.fr - 15/11/21 - 19h03 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :