• À Brest, les sages-femmes de la maternité de Keraudren en grève. ( LT.fr - 08/10/21 - 18h42 )

    Après le mouvement national de jeudi, les sages-femmes de la maternité de Keraudren ont embrayé sur une grève pour obtenir des effectifs et une revalorisation salariale.Après le mouvement national de jeudi, les sages-femmes de la maternité de Keraudren ont embrayé sur une grève pour obtenir des effectifs et une revalorisation salariale. 

    Dans la foulée du mouvement national et de la manifestation à Paris pour une meilleure reconnaissance du caractère médical de leur profession, les sages-femmes de la maternité de Keraudren ; au sein du centre hospitalier privé (CHP) de Brest, ont décidé de poursuivre la grève. Une dizaine de sages-femmes, soutenues par la CGT, ont manifesté ce vendredi, à 14 h, devant la maternité de Keraudren avant d’être reçues par la direction du CHP de Brest.

    Des sages-femmes réquisitionnées

    Jeudi, durant la grève nationale, la continuité du service avait été assurée par des gynécologues solidaires de leurs revendications. Mais ce vendredi, le CHP a dû recourir à la réquisition des personnels grévistes prévus au planning.

    « Nous demandons une revalorisation salariale, nos salaires ne progressent pas comme dans le public. En fin de carrière, le différentiel entre le salaire d’une sage-femme de la clinique et celui d’une sage-femme de l’hôpital atteint 500 à 600 €», dénoncent les grévistes.

    L’autre revendication porte sur les effectifs, elles demandent l’embauche d’un troisième binôme de sage-femme et d’aide-soignante durant la garde de 8 h à 20 h.

    Source : https://www.letelegramme.fr

    Pas d’accord trouvé avec la direction

    « Ce vendredi, aucun accord n’a pu être trouvé avec la direction. Aucune revalorisation n’a été proposée, et le renfort d’effectif qui nous a été proposé ne correspond pas aux besoins. Au mois de septembre, nous avons eu 30 naissances de plus qu’en septembre 2020 ! La grève se poursuit », annoncent les sages-femmes.

    Contactée, la direction a répondu par écrit : « La direction de la clinique, attachée au dialogue social, est mobilisée et rencontre les représentants du personnel pour trouver une issue favorable au mouvement social local. La continuité des soins dans le service de maternité et de néonatologie est assurée. L’établissement est également en contact avec l’Agence régionale de santé pour l’informer des évolutions de la situation ».

    « Le PRCF apporte son soutien aux personnels soignants victimes de sanctions (IC.fr-8/10/21)À Brest, la CFDT Bibus appelle à la grève à partir du 15 octobre. ( Lt.fr - 08/10/21 - 13h39 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :