• À Brest, les salariés de l’arsenal mobilisés devant la sous-préfecture. ( LT.fr - 27/01/22 - 09h49 )

    Une cinquantaine de manifestants de l’arsenal de Brest étaient réunis devant la sous-préfecture, ce jeudi matin.Une cinquantaine de manifestants de l’arsenal de Brest étaient réunis devant la sous-préfecture, ce jeudi matin. 

    Depuis 9 h, ce jeudi 27 janvier, des salariés de Naval Group et des personnels de la Défense manifestent devant la sous-préfecture de Brest. Les revendications portent sur l’augmentation du point d’indice, égalité salariale pour les femmes et les hommes, et le 13e mois.

    Avant la grande manifestation interprofessionnelle, prévue ce jeudi à 11 h sur la place de la Liberté à Brest, des salariés de Naval Group et des personnels de la Défense ont manifesté dès 9 h, devant la sous-préfecture de Brest. La question des salaires est au cœur de la motion déposée au sous-préfet par la CGT arsenal, à l’origine de cette mobilisation. « On se bat pour le dégel du point d’indice pour les fonctionnaires, pour le rétablissement des bordereaux pour les ouvriers d’État, pour l’égalité salariale entre les femmes et les hommes et l’instauration d’un treizième mois à la fois dans la fonction publique et à Naval Group », détaille Stéphane Riou, secrétaire général CGT arsenal. « On ne peut pas se satisfaire des différentes primes annoncées. Les gens veulent une augmentation des salaires, des mesures qui ont un vrai impact dans leur vie ».

    Source : https://www.letelegramme.fr

    « À Brest, plus de 300 salariés de Thales bloquent l’accès aux camions ce jeudi. ( LT.fr - 27/01/22 - 09h42 )L’arsenal de Brest dans la rue. ( FB.com - 27/01/22 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :