• À Brest, près de 200 retraités se mobilisent pour leurs intérêts. ( LT.fr - 01/09/21 - 12h12 )

    Ils étaient près de 200 à Brest à défendre leurs intérêts, ce vendredi, dans les rues de Brest.Ils étaient près de 200 à Brest à défendre leurs intérêts, ce vendredi, dans les rues de Brest. 

    Près de 200 retraités étaient présents place de la Liberté, à Brest, ce vendredi, pour défendre leur retraite, le service public et la protection sociale.

    « Nous sommes là pour défendre les intérêts des retraités, mis à mal actuellement », explique Bruno Goulian, syndiqué à la CGT et membre de l’Union syndicale des retraités du Finistère. À ses côtés, ils étaient près de 200, ce vendredi 1er octobre, place de la Liberté, à Brest. Une manifestation organisée dans le cadre d’un appel national à une date symbolique, puisque le 1er octobre a été déclaré journée du bien vieillir par l’Organisation des nations unies (Onu).

    Une motion a été lue place de la Liberté.Une motion avec les revendications a été lue, place de la Liberté.

    Trois revendications étaient défendues : la hausse des retraites et des pensions, « car beaucoup de gens vivent avec une retraite de moins de 1 000 € », souligne André Garçon, retraité de France Telecom et syndiqué à Sud Solidaires ; la protection du social et la défense des services publics. « Les personnes âgées ont besoin des services publics de proximité », poursuit le retraité. Place de la Liberté, une motion a été lue, puis les manifestants sont allés à la sous-préfecture la déposer.

    Source : https://www.letelegramme.fr

    « Brest. Une étude pointe la prévalence des cancers chez les anciens ouvriers de la base nucléaire de l'Ile-Longue. ( Fr3.fr - 30/09/21 - 19h12 )Le journal d’actualité du CHRU Brest-Carhaix du 1er octobre. ( Fb.com ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :