• À Carhaix, l’association France Palestine Solidarité continue son aide au camp d’El Arroub. ( OF.fr - 27/02/22 - 18h02 )

    À Carhaix, l’association France Palestine Solidarité continue son aide au camp d’El Arroub. ( OF.fr - 27/02/22 - 18h02 )                  Le nouveau bureau élu en novembre 2021 de l’association France Palestine Solidarité Centre Bretagne à Carhaix (Finistère), lors de leur traditionnelle soirée annuelle samedi 26 février 2022. 

    ​À Carhaix (Finistère), samedi 26 février 2022, les membres de l’association France Palestine Solidarité de Centre-Bretagne se sont réunis pour leur traditionnelle soirée annuelle. L’occasion de faire un point sur les actions en projet pour 2022. Entretien avec Jean-Pierre Jeudy, porte-parole.

    L’association France Palestine Solidarité Centre Bretagne s’est réunie samedi 26 février à Carhaix (Finistère) pour leur soirée annuelle. La structure, qui existe depuis 2001, vient en aide à la population palestinienne qui vit dans les camps, en conflit avec Israël.

    Prise de parole sur la situation internationale, nouvelles adhésions, Jean-Pierre Jeudy, ancien président de la structure et désormais porte-parole, a détaillé l’ensemble des actions prévues pour l’année 2022.

    Jean-Pierre Jeudy, ancien président de l’association France Palestine Solidarité à Carhaix (Finistère) et porte-parole de l’association.

    Comment se porte l’association ?

    Plutôt bien. Nous comptons une bonne soixantaine d’adhérents aujourd’hui. Mais nous avons été jusqu’à 90 par le passé.

    Quels sont les projets à venir en 2022 ?

    En 2020, nous avions commencé l’aménagement de la maison de l’enfance. Les élus du camp d’El Arroub, que nous accompagnons, ont suggéré que l’on continue. Donc il est prévu d’installer une aire de jeux pour les enfants devant la grande esplanade en face du bâtiment. Ils nous ont dit qu’il appellerait ce lieu « Carhaix », en clin d’œil.

    Il y a aussi le « Printemps de la Palestine », qui rassemble des séances de cinéma dans le coin. À Carhaix, Gourin (Morbihan) et Rostrenen (Côtes-d’Armor), d’avril à juin 2022. On pourra sûrement y voir le film Little Palestine. Des temps de débats et des conférences sont envisagés.

    Avez-vous l’intention de reprendre les voyages ?

    Nous devions accueillir huit femmes du camp pour qu’elles viennent voir comment on peut monter des activités culturelles. Elles veulent s’en charger car le groupe de Médecins sans frontières a arrêté ces animations là-bas. L’idée est de le donner un aperçu de ce qu’on fait ici.

    Il est un peu tôt encore pour planifier le voyage à cause du Covid-19. On peut espérer en 2023 quand ce sera plus calme.

    Source : https://www.ouest-france.fr

    Recueilli par Victoria GEFFARD.

    « Mon Bretagne Tour ! ( YT.com - 27/02/22 )Ukraine: La guerre du gaz et pour la domination mondiale – Michel Midi (Investig'Action 26/02/22) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :