• À Guilers, les candidats aux législatives appelés à se positionner sur l’avenir du bureau de poste. ( LT.fr - 03/06/22 - 17h30 )

    Alors que la fermeture du bureau de poste de Guilers est dans les tuyaux, le groupe minoritaire souhaite interpeller les candidats aux législatives sur la défense des services publics.Alors que la fermeture du bureau de poste de Guilers est dans les tuyaux, le groupe minoritaire souhaite interpeller les candidats aux législatives sur la défense des services publics. 

    Le groupe minoritaire au conseil municipal de Guilers interpelle les candidats aux législatives dans la deuxième circonscription du Finistère, sur le devenir du bureau de poste dans la commune.

    « Citoyen.ne.s, ensemble pour Guilers », le groupe minoritaire au conseil municipal de Guilers, interpelle les candidats aux législatives dans la deuxième circonscription du Finistère, sur le devenir du bureau de poste dans la commune. « De notre point de vue, la défense d’un service public de qualité et de proximité est un impératif. Au vu de la dimension de Guilers et de son attractivité, la fermeture du bureau de poste est inconcevable », souligne le groupe dans un communiqué.

    Le texte daté du 2 juin 2022 rappelle que, le 9 mars 2021, le conseil de la Métropole de Brest avait voté à l’unanimité un vœu relatif au développement d’un service postal de qualité et de proximité sur la collectivité. Puis, le 3 janvier 2022, La Poste avait entériné le maintien du bureau de poste de Guilers dans le cadre de la réorganisation du secteur de Brest Bellevue, avec fermeture le jeudi. Mais le 27 janvier, « à la surprise générale, le maire de Guilers a fait voter en conseil municipal le principe de création d’une agence postale communale pour remplacer le bureau de poste », poursuit la minorité, qui s’était abstenue.

    « Aucune information »

    Cela n’a pas empêché le principe d’être adopté, ouvrant alors les négociations entre le maire et La Poste sur les modalités d’ouverture d’une agence postale communale à Guilers. En réaction, le syndicat CGT FAPT 29 Nord a alerté l’opinion publique et lancé une pétition dans les commerces de Guilers. Après avoir recueilli environ 1 500 signatures, le syndicat a appelé à la mobilisation pour le 5 avril. Le cortège s’est rendu à la mairie où une délégation a rencontré le maire.

    « Celui-ci est resté ferme sur sa position. Depuis lors, aucune information supplémentaire n’a été fournie aux Guilériens ou aux élus, qui ne comprennent pas ce revirement de situation », déplore le groupe minoritaire. Ce dernier appelle donc les candidats aux législatives dans la deuxième circonscription à se positionner au sujet de la fermeture du bureau de poste de Guilers et, plus généralement, quant à la défense du service public.

    Source : https://www.letelegramme.fr

    « Quimper. Quel avenir pour l’aéroport ? Une étude est en cours (OF.fr-3/06/2022-7h25)Un appel à la grève aux urgences de la clinique de Keraudren à Brest, mardi. ( LT.fr - 03/06/22 - 21h19 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :