• À Lorient (56), les assistants d’éducation ne veulent plus être de simples « pions » (LT.fr-23/03/21-16h)

    Happening à forte portée symbolique et non dénué d’humour, que la mise en scène des assistants d’éducation, ce mardi, à Lorient, pour dénoncer le peu de considération dont jouit aujourd’hui leur métie Happening à forte portée symbolique et non dénué d’humour, que la mise en scène des assistants d’éducation, ce mardi, à Lorient, pour dénoncer le peu de considération dont jouit aujourd’hui leur métier.  

    Les assistants d’éducation du collectif AEDT56 se sont mobilisés ce mardi 23 mars, à Lorient. Ils se sont mis en scène pour dénoncer le manque de considération dont souffre leur métier.

    Mobilisés ce mardi après-midi, place Aristide-Briand, à Lorient (56), les assistants d’éducation du collectif AEDT 56 se sont placés d’eux-mêmes tels des « pions » sur un échiquier géant installé devant la Fnac. Un happening à forte portée symbolique et non dénué d’humour, mis en scène pour dénoncer le peu de considération dont jouit aujourd’hui leur métier.

    « Nous ne sommes plus des surveillants, de simples « pions » comme autrefois », réaffirme Aud Grossi la coordinatrice du collectif. « Les missions sont plus larges désormais en termes d’éducation ». Les assistants d’éducation souffrent d’un déficit d’image et d’un statut encore mal reconnu.

    Mobilisation régionale ce jeudi à Rennes

    « Ce n’est plus un job étudiant d’autant que la plupart des établissements se trouvent en zone rurale où il n’y a pas d’université, poursuit Aud Grossi. « Les chefs d’établissement veulent des gens diplômés qui aident aux devoirs et pallient les absences d’enseignants et la moyenne d’âge est de 30 ans ».

    Pour certains d’entre eux, « pères et mères de famille », l’heure d’obtenir une revalorisation de la profession est venue. Une mobilisation d’ampleur régionale est prévue à Rennes, ce jeudi 25 mars, devant le rectorat.

     

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Lorient (56). Pour eux, « La Commune n’est pas morte » (OF.fr-23/03/21-14h57)À Quimper (29), une agora animée par les intermittents occupant le Théâtre de Cornouaille (LT.fr-23/03/21-18h54) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :