• À Lorient, la CGT réclame la reconstruction de la Maison des syndicats (LT.fr-17/12/21-14h14)

    La mairie de Lorient a annoncé son intention de démolir la Maison des syndicats. La CGT réclame une reconstruction au plus vite. La mairie de Lorient a annoncé son intention de démolir la Maison des syndicats. La CGT réclame une reconstruction au plus vite. 

    La mairie de Lorient a annoncé son intention de démolir la Maison des syndicats. La CGT réclame une reconstruction au plus vite.

    L’accueil des organisations syndicales crée toujours des tensions à Lorient. Jugeant la réhabilitation du bâtiment, situé rue Cosmao-Dumanoir, trop coûteuse, la municipalité a décidé de démolir la Maison des syndicats. Sans toutefois en dire plus sur son éventuelle reconstruction. Les syndicats, mécontents de leur relogement à L’Orientis, réclament que cela bouge.

    Ce vendredi, la CGT a ainsi remis le sujet sur le tapis, en comparant l’avenir de la Maison des syndicats à la construction prochaine de la Maison des skippers, à La Base. « 5,7 millions pour la maison des skippers. Combien pour la maison des syndicats ? » interroge le syndicat, selon lequel les coûts des deux projets seraient proches.

    « Certes, il s’agit d’un côté d’un investissement de l’agglo et de l’autre d’un investissement qui serait à la charge de la ville de Lorient. Mais comment ne pas faire le parallèle entre un bâtiment qui bénéficiera à quelques skippers alors que de l’autre côté, c’est un investissement permettant de mener dans de bonnes conditions une activité d’intérêt public ? (…) Nous attendons donc que la ville de Lorient prenne la décision de reconstruction de la Maison des syndicats ».

     

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Abolition de l'esclavage : la liberté rétablit l'égalité ! - Discours de JL Mélenchon sur l'esclavage en Guadeloupe (Blog de JLM 16/12/21)À Brest, les employés de Damen mettent le feu devant la sous-préfecture. ( LT.fr - 17/12/21 -12h35 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :