• À Pontivy, la vaccination et le pass sanitaire leur restent en travers de la gorge (LT.fr-14/07/21-17h03)

    Le rassemblement s’est déroulé mercredi 14 juillet, sur la Plaine, à Pontivy. Le rassemblement s’est déroulé mercredi 14 juillet, sur la Plaine, à Pontivy. 

    À Guémené-sur-Scorff le matin ; à Pontivy l’après-midi, plus d’une centaine de personnes ont manifesté, mercredi 14 juillet, contre la volonté des autorités d’inciter les gens à se faire vacciner et à être titulaire d’un pass sanitaire.

    Les dernières annonces faites lundi 12 juillet par Emmanuel Macron, pour lutter contre la pandémie de coronavirus, suscitent de nombreuses réactions. Mercredi 14 juillet, suite à un appel lancé sur les réseaux sociaux, une centaine de personnes dont beaucoup de familles se sont retrouvées, ce mercredi 14 juillet 2021 à partir de 14 h, sur la place Aristide-Briand, à Pontivy.

    À travers ce rassemblement, elles voulaient réclamer « la liberté de choix » face à la vaccination et protester contre la mise en place d’un pass sanitaire. « Le président de la République décide seul pour tout le monde. C’est intolérable. On ne nous laisse plus le choix. La vaccination, c’est la stérilisation de la pensée », tempête une manifestante. « Plus on vaccine, plus on force le virus à contre-attaquer et à créer des variants. C’est sans fin », abonde une autre.

    Avant de venir à Pontivy et de manifester en musique dans les rues de Napoléonville, les « vaccinosceptiques » s’étaient retrouvés à Guémené-sur-Scorff.

    « La vaccination, c’est la stérilisation de la pensée ».« La vaccination, c’est la stérilisation de la pensée ».
     
    source: https://www.letelegramme.fr/
    « Route de Gâvres : le coup de gueule de Bretagne vivante face aux parkings (LT.fr-13/07/21-20h30)250 manifestants à Douarnenez, contre le « coup d’État » du pass sanitaire (LT.fr-14/07/21-17h03) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :