• À Quimper, 70 militants manifestent leur soutien à l’Ukraine et aux Ukrainiens (LT.fr-25/02/22-20h19)

     

    À Quimper, 70 militants manifestent leur soutien à l’Ukraine et aux Ukrainiens (LT.fr-25/02/22-20h19)

    « Nous demandons aux gouvernements européens de fermer l’espace aérien ukrainien pour empêcher l’entrée de l’armée russe par avions et hélicoptères. Nous demandons de couper la Russie du réseau interbancaire Swift qui permet de financer la guerre. Nous demandons l’envoi de troupes de l’Otan en Ukraine pour protéger la population ».

     
    Soutien UkraineNatalia et Olena, deux ressortissantes ukrainiennes, appellent les gouvernements occidentaux au secours de leurs compatriotes. 

    Ce vendredi soir, Olena et Natalia, deux ressortissantes ukrainiennes vivant dans le pays de Quimper ont notamment pris la parole à l’occasion d’un rassemblement de soutien à l’Ukraine et contre la guerre, vers 18 h au pied du mont Frugy. Organisé par plusieurs partis politiques de gauche, organisations syndicales et associations, ce rassemblement a mobilisé entre 70 et 100 personnes, militants et ou élus quimpérois. Ce rassemblement a été ponctué de plusieurs prises de paroles.

    Soutien Ukraine« Fermez le ciel, arrêter Swift, l’Otan en Ukraine » et « Arrêtez la guerre » écrit en anglais sur des pancartes portées par des ressortissants russes proches de l’Ukraine et s’élevant contre la guerre. 
    « Bruno Drweski, historien : «Je ne vois pas pourquoi la Russie chercherait à s'enliser en Ukraine» (RT-France-24/02/22)Guerre en Ukraine : « On a supplié nos familles de venir à Quimper, elles resteront pour lutter » (OF.fr-26/02/22-8h08) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :