• À Quimper, 70 personnes venues dénoncer les violences commises le 1er mai (LT.fr-6/05/21-19h08)9h

    Ce jeudi, à Quimper, environ 70 personnes ont répondu à l’appel de l’union locale CGT. Elle avait appelé au rassemblement, six jours après les violences qui ont éclaté en marge de certaines manifestatCe jeudi, à Quimper, environ 70 personnes ont répondu à l’appel de l’union locale CGT. Elle avait appelé au rassemblement, six jours après les violences qui ont éclaté en marge de certaines manifestations du 1er mai.

     

    À Quimper, la fête du 1er mai fut belle, malgré le contexte.

     

    Ce ne fut pas le cas partout. À Paris par exemple, des violences ont émaillé le parcours de la manifestation. Notamment à l’encontre de représentants de la CGT. Six jours après, l’union locale quimpéroise a, comme tant d’autres, tenu à appeler au rassemblement. « Pour apporter notre soutien aux camarades blessés », et « pour dénoncer ces violences. Car il est inadmissible de s’attaquer à une organisation syndicale, quelle qu’elle soit, alors qu’elle est là pour défendre les salariés », résument Marie Le Berre et Sandrine Allain, membres du bureau de l’union locale CGT, ce jeudi en fin d’après-midi.

    Autour d’elles, près de soixante-dix représentants syndicaux, membres ou sympathisants de partis de gauche, citoyens. Tous, réunis devant la préfecture. Le lieu n’a pas été choisi au hasard. « Car nous voulons aussi rappeler au gouvernement qu’un des rôles de l’État, c’est de protéger les citoyens, y compris ceux qui participent aux manifestations ».

     

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Vannes (56) : une cinquantaine de lycéens en grève (OF.fr-6/05/21-16h54)Eau Secours 29 et Carepa « tirent les leçons » de la rupture de canalisation (LT.fr-6/05/21-15h51) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :