• Bolivie : Evo Morales donne sa pension d'ex-président pour lutter contre le COVID–19 (BolivarInfos 14/04/20)

    Le dirigeant indigène bolivien Evo Morales annoncé lundi qu’il donnera la totalité de sa pension d’ex président aux zones populaires de son pays dans lesquelles les familles les plus humbles subissent les conséquences de la crise du coronavirus. « Dans le cadre de ma proposition pour que les serviteurs publics participent à la crise du coronavirus , je donnerai 100% de ma pension d’ex-président pour les communes situées dans les quartiers populaires habités par des familles humbles dès que le Gouvernement de fait aura effectué ce paiement,» a écrit Morales sur son compte Twitter.

    Cette forme d’aide pour les personnes les plus vulnérables face aux ravages de la pandémie a déjà été appliquée par des fonctionnaires du Gouvernement de pays comme le Mexique, le Paraguay , l’Uruguay, l’Équateur et certaines provinces d'Argentine.

    En Argentine, les députés d'Ensemble pour le Changement ont demandé au président Alberto Fernández de baisser les salaires pendant la pandémie et de créer un fonds intitulé Coronavirus. Face à cette proposition, 3 gouverneurs ont offert une partie de leur salaire.

    Au Paraguay, des députés et d'autres fonctionnaires ont donné une partie de leur salaire au Ministère de la Santé pour financer la lutte contre le Coronavirus.

    De même, la chef du gouvernement de la ville de Mexico, Claudia Sheinbaum, a expliqué que des fonctionnaires, des députés et des membres d’organes autonomes, ont donné un mois de leur salaire pour payer l’engagement de personnel médical et l’achat de matériel.

    L'annonce la plus récente a été faite le dimanche 12 avril par la maire de Guayaquil, Équateur, Cynthia Viteri qui donnera tout son salaire à un programme social de la Direction Municipale de la Femme destiné à garantir les accouchements des femmes enceinte de la ville pendant l’épidémie.

     

    Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos 

    Source en espagnol : https://albaciudad.org/2020/04/expresidente-morales-donara-su-sueldo-a-zonas-populares-en-bolivia-ante-crisis-por-covid-19/

    Source en français:  http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/04/bolivie-evo-morales-donne-sa-pension-d-ex-president-pour-lutter-contre-le-covid-19.html

    « Le blocus des États-Unis empêche Cuba d’acheter des respirateurs artificiels (prensa latina 13/04/20)Une conférence d'une brûlante actualité du camarade Jean Salem a propos de son livre "Lénine et la Révolution" (11/06/2011) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :