-
Bolivie : Suspension des élections (bolivarinfos-22/03/20)
À l'heure actuelle, les autorités sanitaires ont signalé 19 cas de contagion et aucun décès n'a été confirmé dans le pays
Le Tribunal Suprême Electoral (TSE) de Bolivie a annoncé samedi la suspension du calendrier électoral à cause de la quarantaine totale décrétée par le Gouvernement de fait à cause du coronavirus et par conséquent, la suspension des élections présidentielles prévues pour le 3 mai prochain.
Le président de la Cour Suprême Electorale, Salvador Romero, a indiqué que la nouvelle date des élections devra être fixée « avec un appui technique » et qu'elle devra tenir compte des évaluations scientifiques de l'évolution de la pandémie. « Elles doivent être réalisées sans parti-pris pour ou contre aucune organisation politique ou candidature, » a-t-il ajouté.
Le TSE se dit également prêt à reprendre ses activités dès que les conditions minimales seront réunies.
« Nous confirmons notre volonté de poursuivre le dialogue large et pluriel avec toutes les organisations politiques qui participent aux élections 2020 ainsi qu'avec les autres pouvoirs de l'Etat pour fixer une nouvelle date pour les élections générales de 2020 dans le cadre de la concertation et de l'unité de tous les Boliviens, » dit le communiqué du TSE.
Les autorités sanitaires ont fait savoir que pour le moment, 19 cas de coronavirus ont été confirmés dans le pays mais qu'il n'y a eu aucun décès.
Le Mouvement Vers le Socialisme (MAS) est donné favori pour l'élection à la présidence, à la vice-présidence et à la majorité des sièges de l'Assemblée Plurinationale.
Sources: http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/03/bolivie-suspension-des-elections.html
(traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos)
« Cuba fabrique 22 médicaments contre le #Covid19 (IC.fr-19/03/2020)Le coronavirus aiguise l’affrontement de classes aux Etats-Unis.(IC.fr-22/03/20) »
Tags : bolivie, élections
-
Commentaires