• Brest (29). Un an du confinement : les étudiants appelés à manifester mardi 16 mars (OF.fr-14/03/21-15h40)

    Plus de 700 étudiants et professeurs à la manifestation pour la réouverture des universités, à Brest, ce mardi 26 janvier 2021. Ouest-FrancePlus de 700 étudiants et professeurs à la manifestation pour la réouverture des universités, à Brest, ce mardi 26 janvier 2021. 

    Le mardi 16 mars 2021, à Brest (Finistère), un an jour pour jour après l’annonce du premier confinement, des organisations de jeunesse appellent les étudiants à se mobiliser « pour leur avenir ».

    Le mardi 16 mars 2021, à Brest (Finistère), un an jour pour jour après l’annonce du premier confinement, des organisations de jeunesse ( jeunes insoumis de Brest, Jeunes communistes, CNT, West-up, Alternatives UBO) appellent à une journée de mobilisation « pour leur avenir ». le mot d’ordre : « #génération sacrifiée, précarisée, révoltée et solidaire ».

    Le rassemblement aura lieu à 12 h sur le parvis de la faculté Victor-Segalen. La manifestation se dirigera jusqu’à la permanence du député macroniste Jean-Charles Larsonneur.

    La section du Pays de Brest du PCF apporte son soutien à ce rassemblement unitaire car « les confinements et re-confinements ont eu pour conséquence l’aggravation des inégalités scolaires déjà très fortes […] Depuis le début de la crise sanitaire, un étudiant sur six a abandonné ses études. La difficulté à suivre une formation a suscité une détresse psychologique pour des milliers d’étudiants et d’étudiantes. »

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Loi Sécurité globale : un rassemblement à Brest ce mardi (LT.fr-14/03/21-17h01)Brest (29): des écoles de danse manifestent pour la reprise des activités (OF.fr-14/03/21-17h39) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :