• Brest (29). Une affiche vendue pour soutenir les sages-femmes (OF.fr-5/05/21-17h27)

    Les sages-femmes du CHRU de Brest-Carhaix ont reçu le soutien de La Loutre, qui a mis en vente une affiche dont les bénéfices seront consacrés à leurs formations.Les sages-femmes du CHRU de Brest-Carhaix ont reçu le soutien de La Loutre, qui a mis en vente une affiche dont les bénéfices seront consacrés à leurs formations. 

    Les sages-femmes du CHRU de Brest-Carhaix (Finistère) se sont mobilisées, à l’appel de la CGT et de la CFDT, une nouvelle fois, ce mercredi 5 mai, devant l’hôpital Morvan, à Brest, pour demander une juste reconnaissance de leur profession et de meilleures conditions de travail. Et notamment une vraie reconnaissance du caractère médical de leur profession. « On nous associe seulement aux accouchements, alors que la profession, c’est bien plus que ça : IVG, suivi gynécologique… », explique Marine et Manon. Aussi demandée : une revalorisation salariale. « Une sage-femme qui sort d’école, elle ne va toucher que 1 700 € nets après de longues études et de vraies responsabilités. »

    Les trajets Brest-Carhaix non pris en compte

    Plus localement, les sages-femmes demandent l’embauche et l’affectation d’une sage-femme 24 heures/24 aux urgences. Mais aussi une prise en compte du travail multisite et du temps de trajets de certaines sages-femmes, entre Brest et Carhaix. « On nous répond que l’on n’a pas le droit à la prime d’exercice multisite parce qu’on nous dit qu’on ne rentre pas dans le cadre des professions médicales ! » La proposition avancée par la direction lors d’une réunion avec les syndicats, lundi : une prime d’intéressement collectif.

    Une affiche en vente

    En parallèle de cette journée de mobilisation, les sages-femmes, en partenariat avec l’artiste Cléo de La Loutre, lance une vente d’affiche. Illustrée par cette dernière, l’ensemble des bénéfices seront consacrés à la formation des sages-femmes du CHRU de Brest. Elles sont vendues au prix de 19,90 €, sur le site la-loutre.com.

     

    Jade SIMON

    source: https://www.ouest-france.fr/

     
    « Brest (29). Mobilisation à la gare contre les suppressions de poste (OF.fr-5/05/21-16h04)Grève à l’usine Renault au Mans : 300 salariés de plusieurs sites français manifestent (OF.fr-06/05/21-11h24) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :