• Brest. 400 personnes à Océanopolis avec le Secours populaire (OF.fr-29/08/18-13h53)

    Des familles de toute la Bretagne ont profité de cette journée à Océanopolis.Des familles de toute la Bretagne ont profité de cette journée à Océanopolis.

    Venues de toute la Bretagne, les familles ont visité l’aquarium, lors d’une journée organisée par le Secours populaire. La dernière de l’été.

    « Regarde maman, des pingouins ! C’est des vrais ou des faux ? » Venu de Saint-Brieuc avec ses sœurs et sa mère, Ibrahim, 10 ans, visite Océanopolis pour la première fois. Comme quatre-cent autres personnes venues de toute la Bretagne, il profite d’une journée organisée par le Secours populaire à destination des familles.

    C’est la dernière de la campagne d’été. « Nous voulions finir sur une belle sortie », explique Bastien Caban, animateur au Secours populaire, rappelant au passage qu’ « un enfant sur trois ne part pas en vacances ».

    "On veut voir les requins !"

    « Nous avons associé les familles à la préparation de la journée », reprend Bastien Caban. Une participation symbolique leur a été demandée. « Nous refusons le tout gratuit : c’est une question de dignité, et de lutte contre l’assistanat ».

    « La visite est libre. C’est une journée en famille », rappelle Annie Marin, secrétaire de la fédération finistérienne du Secours populaire. Aussitôt les portes franchies, le groupe se disperse entre les aquariums.

    Dans le pavillon polaire, Charlène et Tatiana, deux amies, venues de Lorient avec leurs enfants. Les plus grands sont déjà venus à Océanopolis, c’est une première pour la petite dernière. Ils ont déjà le programme de la journée en tête. « On veut surtout voir les requins ! » s’écrient les enfants.

    Une organisation "parfaite"

    Le Secours populaire a payé les frais de transport, en car, jusqu’à Brest. Les entrées ont été offertes par Océanopolis. « Nous tenons à les remercier, souligne Annie Marin. L’organisation est parfaite ».

    Ninnog LOUIS

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Hulot : Une décision utile-par Hervé Kempf (reporterre.net-28/08/2018)Clinique mutualiste de Bretagne. Le chantier sera lancé fin novembre à Quimper (OF.fr-29/08/18-9h16) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :